LA PIECE AVEC BEAUCOUP DE S
LA PIECE AVEC BEAUCOUP DE S

LA PIECE AVEC BEAUCOUP DE S

Pièce n°1778

Salut ! Je suis clone 15. Ce qui laisse à supposer un clone 14, 13, 12… jusqu’à 1. Du moins si mon créateur est consciencieux, ce qui n’a rien d’assuré. Par ailleurs, je préfère qu’on m’appelle Salade.

J’ai passé une porte, je crois ; enfin je suppose car je suis dans une pièce. Une pièce profonde, ou bien très haute : si j’en crois le Livre, il y a un océan en haut et un océan en bas ; or cette pièce est sous l’eau, donc…

Il y a un petit bureau avec beaucoup de stylos, un tapis de soie, un scaphandre sous l’étagère et un stylet dans une paire de stilettos. Le tout est couvert d’une substance blanc pâle qui pourrait passer pour de la poussière.

Le silence y règne, à peine perturbé par une sérénade qui sort d’un haut parleur dissimulé quelque part dans l’endroit. Je ne suis pas surprise d’ailleurs d’y retrouver un micro et un ordinateur diffusant un live LoFi sur YouTube.

 J’effleure le clavier et à ma grande consternation, y laisse une marque verdâtre. Je réalise alors que je suis pour le moins dégueulasse : comme si j’avais traîné dans un boyau humide, par exemple. Peut être ma cuve originelle ? Je m’avance vers le savon que je vois posé au centre de la salle à manger – derrière le bureau, si vous suivez – quand une fenêtre explose soudain, sans doute sous l’effet de la pression de l’eau, et me siphonne moi ainsi que toute la pièce vers d’autres horizons.

Auteur : xyloforce

Partager...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE PIECES

GRATUIT
VOIR