LA PIÈCE OÙ JE SUIS DEVENU L’ÉGÉRIE D’UNE MAISON DE HAUTE COUTURE
LA PIÈCE OÙ JE SUIS DEVENU L’ÉGÉRIE D’UNE MAISON DE HAUTE COUTURE

LA PIÈCE OÙ JE SUIS DEVENU L’ÉGÉRIE D’UNE MAISON DE HAUTE COUTURE

Pièce n°2072
Écrite par Quokka Cola
Explorée par Quokka

Pièce du Casteltober 2025 - Jour 3 : juge

Ici, il y a plein de grosses lumières et de gens qui courent partout. Il y a plein de tables avec de grands miroirs où des gens se font coiffer et maquiller. Il y a une effervescence dans l’air, un peu comme quand on boit du soda mais sauf qu’on boit pas du soda et que c’est dans l’air. Il y a un petit monsieur avec un boa à plumes turquoise qui crie et qui de temps en temps boit quelque chose qui a l’air d’être un iced matcha latte framboise et pistache. Je sais que ça parait improbable que je puisse sentir un truc alors que je suis aussi loin mais j’ai toujours eu un excellent odorat (mes haters disent que c’est parce que j’ai un gros nez).

– Non, non, non ! Rien ne va ! Aucun des modèles que vous m’avez proposés n’ont assez de prestance et de style pour représenter H. Eleganziah ! crie le petit monsieur qui a l’air d’en avoir gros sur la patate.

Comme je suis un aventurier super smart, d’un coup, je réalise où je suis ! Ces gens qui courent partout, ce podium avec plein de chaises autour, ces tapis colorés, cette ambiance chic mais pressée, les gens qui s’habillent avec des robes super stylées… C’est comme dans Barbie et la magie de la mode !! C’est un défilé de haute couture !! C’est la fashion week !!

– Mais il est trop tard pour trouver un autre mannequin, se défend un monsieur qui a l’air d’être un assistant.

– J’ai besoin de quelque chose de nouveau, quelque chose de frais, quelque chose d’original ! Quelqu’un qui a les épaules pour porter mon nom ! MON NOM ! Ma maison de haute couture !!! Soit vous me trouvez quelque chose de digne de mon génie, soit on annule tout le défilé !!

Le monsieur est tout rouge. Son assistant agite un éventail devant lui. Il a l’air vraiment désespéré. Pourtant, il a tout ce qu’il recherche devant lui. MOI !! Je suis la grâce et le stylé incarné. Alors, je trottine jusqu’à lui et je leur fais un petit coucou.

L’assistant a des lunettes de soleil (giga moches en plus). Il ne me voit pas bien, c’est la seule explication possible pour son agressivité et son impolitesse.

– Sécurité ! Faites sortir ce petit machin ! Nous ne sommes qu’à trois heures du défilé et nous n’avons pas le temps de faire la chasse aux intrus !

Le mec m’a traité de petit machin. Moi !! Un petit machin ??!! Si j’étais son patron, il serait viré ! D’ailleurs son patron me regarde comme si j’étais la chose la plus merveilleuse du monde. Il a la vision lui.

– Silence ! J’ai trouvé mon égérie ! Je sens mon inspiration revivre !

– Mais monsieur, proteste l’assistant.

– Je suis seul juge dans cette affaire. Ce petit doudou est trop mignon. Il m’a été envoyé par les dieux. Comment ne pouvez-vous pas le voir ? Vous manquez cruellement de goût. D’ailleurs, vous êtes viré. Vous êtes nul.

VOILA. Le petit monsieur me plait de plus en plus. Pendant que la sécurité escorte l’ex-assistant dehors, le petit monsieur prend mes mesures. Aussitôt une foule de personnes se presse autour de moi, me coiffe et m’habille, pendant que je sirote mon iced white chocolate spiced pumpkin latte avec une pointe de lait d’amande.

C’est à ce moment que je me rappelle des flyers. J’en donne un au petit monsieur.

– Jean-Hedgar ! Ma muse vient de me donner ce bout de papier ! Ce qu’il y a écrit dessus est très intéressant ! Je le sais parce que c’est ma muse qui me l’a donné. Anyways, pendant le défilé, je veux que vous projetiez la mer en fond. Oui, on part sur une vibe « Sexy Britanny ». Oui, je sais, je suis génial. A la fin, quand le public fera une standing ovation – oui je sais qu’il y aura une standing ovation c’est le plus grand défilé de ma carrière – vous projetterez ce flyer-là avec le QR-code. Oui, c’est une super idée, j’en suis sûr. Arrêtez de discuter. D’ailleurs, vous êtes viré. Vous êtes nul. Joséphine, vous prenez sa place.

Après, le temps passe tellement vite que c’est déjà l’heure du défilé. Ils ont mis de la musique qui déchire. C’est trop stylé. Puis c’est mon tour. Tous les projecteurs sont sur moi. Toutes ces heures à regarder Barbie et la magie de la mode payent enfin. Je défile tellement bien. Derrière mes lunettes de soleil, je me sens trop cool. A la fin, le public applaudit super fort ! Des confettis tombent du plafond. Mon prospectus est projeté en fond. Je vois plein de gens sortir leur téléphone pour scanner le PL-code ou je sais pas quoi. Des photographes me prennent en photo sous tous les angles. Je suis une star !!

Je farfouille dans ma poche magique et je lance quelques stickers avec ma tête dessus. Mon public se les arrache. Tout le monde est fan de moi.

Avant que je parte, le petit monsieur me donne un petit gadget pour qu’il puisse m’appeler, m’envoyer les tenues qu’il va créer (parce qu’il a retrouvé l’inspiration grâce à moi), et qu’on puisse organiser le défilé de la saison prochaine.

Elle était vraiment sympa cette pièce. Et j’ai pu garder la tenue qu’il a composée pour moi !

Partager...

3 commentaires

  1. « Faites sortir ce petit machin » non mais l’insulte suprême…
    La lecture de cette pièce est un plaisir, j’ai beaucoup ri ! 🙂 Le fait que Quokka soit un grand téléspectateur de Barbie et la magie de la mode me semble parfaitement cohérent, j’ai hâte de découvrir ses autres références télévisuelles.

  2. Au hasard, ce fameux styliste serait du genre à faire des robes de mariée pour magiciennes intrépides ? La pièce était marrante à lire, j’ai beaucoup aimé la fin en mode « tout le monde est fan de moi ». J’avais en tête le même de Spider-Man avec le « ils m’aiment », ça m’a beaucoup fait rire XD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE PIECES

GRATUIT
VOIR