LE HALL DE L’HÔTEL QUE J’AURAIS VOULU VOIR LE PREMIER JOUR
LE HALL DE L’HÔTEL QUE J’AURAIS VOULU VOIR LE PREMIER JOUR

LE HALL DE L’HÔTEL QUE J’AURAIS VOULU VOIR LE PREMIER JOUR

Pièce n°2077
Écrite par un gars
Explorée par Zilos

Pièce du Casteltober 2025 - Jour 16 : poisse

« Ah quelle poisse ! »

L’aventurier humain s’exclame dans mon dos peu après que nous ayons pénétré dans le hall du bâtiment. Tout s’offre à nous : un accueil ordonné en trois allées démarquant les types de questions que les arrivants peuvent adresser, des porte-bagages et porte-parapluies en voulez-vous en voici, et des employés bien habillés qui se dirigent déjà vers nous avec le sérieux qu’impose le service à la clientèle. Il y a bien une expression humaine qui précise que « le client est roi », non ? Le rouleau de tapisserie sous le bras, je m’interroge soudain sur les permissions de clients élevés à un tel rang. Est-ce que prendre un petit pan de mur pour soi, sans l’avoir demandé, est acceptable ici ? Je m’y perds un peu.

« Ah quelle poisse ! » donc.

Les employés sont habillés d’une manière drôlement proche des deux résidents de la chambre 008. A mesure que trois, non, quatre d’entre eux marchent vers nous, j’interroge mentalement le sens du mot « poisse ». La diction de l’aventurier ressemble à un juron.

Je réalise tard que non, on ne doit pas pouvoir prendre la tapisserie. Je n’ai pas le temps de me retourner qu’on m’écrase au sol.

Un ou deux costumés m’empêchent de bouger, ma tête a choqué violemment contre la moquette. Les cris révoltés de l’aventurier fusent parmi les lumières dansantes devant mes yeux étourdis.

N°207 : « regarder les étoiles »

Azur, ma belle Azur…

Est-ce que j’ai échoué ?

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE PIECES

GRATUIT
VOIR