LE DORTOIR OÙ L’HISTOIRE PEUT COMMENCER
LE DORTOIR OÙ L’HISTOIRE PEUT COMMENCER

LE DORTOIR OÙ L’HISTOIRE PEUT COMMENCER

Pièce n°2080
Écrite par un gars
Explorée par Zilos

Pièce du Casteltober 2025 - Jour 17 : délicatesse

Quand mes yeux s’ouvrent, je constate que je ne suis plus sur Azur. Manifestement, mon voyage s’est terminé pendant mon sommeil, et l’équipe de recherche m’a déposé dans un lieu adéquat pour finir ma nuit. Par Enceth, comme on dit, le sommeil, c’est le pilier du troll !

Par réflexe, en m’asseyant au bord de la couchette, j’examine mes alentours à la recherche de… Oui, voilà, ma besace. Car figurez-vous qu’à l’intérieur de celle-ci se trouve un rouleau de 270 paramètres que je suis venu chercher, dans un étui dans un écrin de cette même besace. Et voilà qui tombe plutôt bien car je crois me souvenir que j’ai lu sur cette liste de visite du monde humain, le n°22 « dormir dans un dortoir ». J’ouvre le tout avec délicatesse. Voyons…

Voyons ! On m’a donné une liste déjà entamée ! Quelqu’un a coché le n°6 « parler dans un micro », toute une flopée de paramètres entre le n°28 et le n°45, et plus encore ensuite ! Comment est-ce que je suis supposé travailler dans ces conditions ? Ils vont m’entendre…

« HA !! »

Un drôle d’humain vient de s’écrier, deux lits plus loin, en découvrant qu’il n’était pas seul. Il m’apparaît peu conventionnel, d’ailleurs, de m’avoir déposé pour étude non pas seul mais avec un habitant local. L’humain en question possède une fine moustache grise qui s’étire jusqu’à son menton, et des petites lunettes lui faisant de grands yeux.

« Monsieur, sans vouloir vous accuser, vous avez touché à cette liste ? »

Il doit bien y avoir une réponse logique à tout ça. Mais l’humain aux airs d’aventuriers attrape sa propre besace sur son lit, se lève et quitte la pièce en trombe, laissant tomber derrière lui des miettes colorées.

Des sortes de mosaïques. Ce n’est pas sur ma liste.

Il va falloir que j’élucide tout ça, parce qu’une liste gribouillée de la sorte pour un mois entier de travail, ce n’est pas sérieux.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE PIECES

GRATUIT
VOIR