Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE DU NOIR TOTAL
LA PIÈCE DU NOIR TOTAL

LA PIÈCE DU NOIR TOTAL

Pièce n°78
Écrite par Diablo91
Explorée par Diablo

A mon grand étonnement, je ne voyais strictement rien dans le couloir dans lequel je venais de m’aventurer. Je ne savais ni dans quelle direction j’avançais, ni si une porte de trouvait à proximité. Et s’il y avait un trou, et que je tombais dedans ? Cette idée ne me rassurant pas, je n’osais plus bouger. Mon esprit semblait me jouer des tours, et mes yeux croyaient voir diverses formes cauchemardesques dans ce noir intense, telles que celles des créatures de films d’horreur ! La terreur avait empli mon coeur et bientôt, je n’osais pratiquement plus respirer de peur d’être repérée par je ne sais quelle horreur. Le pire, je crois bien, était que lorsque je fermais les yeux, je ne me sentais pas plus en sécurité. Je n’avais aucun refuge dans ce cauchemar ambulant, c’était à en devenir folle. Enfin, peut-être étais-je déjà folle, puisque tout d’un coup, m’apparurent deux yeux verts dans la pénombre. Un chat ? J’osai enfin m’accroupir et murmurai à voix basse : « Minou, viens…. » Lorsque celui ci répondit :
« Ne m’appelle pas Minou. Et un s’il te plait serait le bienvenu.
– Mes excuses…Tu parles ?
– Ne fais pas la curieuse et tu sortiras d’ici. »
J’hochai doucement la tête, et je vis les yeux bouger. Mais oui ! Je suis bête! Les chats, eux, voient dans le noir ! J’entendis un léger grincement, et…la lumière ! Une porte de fer donnait sur une autre salle, derrière ! Je remerciai chaleureusement le chat, et partais en courant vers la pièce suivante . Mais alors que j’entendais la porte se refermer derrière moi, je remarquai une morsure que j’avais à la main. Sa forme était circulaire. Pour quelle ce raison ce chat m’avait-il mordu…. Et pourquoi cette forme ?

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE PIECES

GRATUIT
VOIR