Emilie ♥ as Emilie ♥
Je lève la tête en entendant des bruits de pas. Et manque de lâcher mon stylo.
« Sister ! Ben pourquoi t’es mouillée ?
– Et toi, pourquoi t’as un lapin sur l’épaule ? »
Je me mets debout, remets mon carnet et mon stylo à ma ceinture, essore mes cheveux (il manquerait plus que je chope un rhume), et m’avance un peu.
« On est toutes seules au premier ? je demande
– On dirait. C’est exactement le même couloir qu’au RDC… »
Je caresse la tête du lapin. Il me fait penser à Coquine, ma lapine. En un peu moins… enveloppé. Et en moins turbulent.
« Allez, je prends cette porte-là. (je désigne une porte violette). A plus !
– Ouais, à tout’, sister ! »
Je me détourne, marche un peu, et arrive devant la porte violette. Je pousse la poignée et entre.
Wahou ! Il n’y a pas de plafond visible ! A moins qu’il soit très haut…
Je m’avance dans la Pièce. Elle est très grande, et circulaire. Je pose -ou plutôt, tente de poser- ma main sur le mur vert. Je n’y arrive pas. Il y a un obstacle… invisible.
C’est moi, ou…
Je garde ma main posée sur le… truc et continue d’avancer. Impossible de toucher le mur. J’ai l’impression d’être entrée dans une coupole de verre.
Ou… Un Dôme (oui je sais, il faut que j’arrête de regarder plein de séries). Comme dans « Under the Dôme » ! Chouette !
Elle est vraiment gigantesque, cette pièce. C’est dingue ! Je regarde à mes pieds. Et crois apercevoir une rue, des maisons, l’hôtel de ville, le poste de police, le Sweetbriar Rose (j’ai aussi lu le livre). Pourtant, mes pieds ne rencontrent rien… Etrange.
Je finis par m’arrêter. Si ça a la taille d’une ville… Je n’ai pas envie de faire tout le tour. Je reviens sur mes pas, jusque devant la porte. J’espère qu’elle va s’ouvrir… Dans la série et dans le bouquin, personne n’entre ou sort du Dôme. Mais je suis entrée, alors je dois bien pouvoir sortir, n’est-ce pas ?
Heureusement, ladite porte s’ouvre, et je débouche dans le couloir. Je suis seule… Plus aucune trace de Sister, plus connue sous le nom de Julie.
Je sors mon petit carnet, mon stylo, et écris.
« Samedi 4 Janvier. Premier étage. Rencontre avec Sister et son nouveau lapin. Pièce qui fait vraiment penser à « Under the Dôme. » Pièce n°4 »