Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE CHEWING-GUM
LA PIÈCE CHEWING-GUM

LA PIÈCE CHEWING-GUM

Diablo91 as Diablo91

Devant moi se tenait un escalier. A mon grand étonnement, les marches étaient faites d’une matière rose bonbon. J’avoue, je n’aimais pas trop cette couleur. De plus elle me donnait l’impression que ce château savait ce que j’aimais, ce que je détestais, et que ce qu’il adorait plus que tout c’était jouer avec mes nerfs. En effet cette infinité de marches roses semblait me narguer.
Dans cet élan de haine envers le rose, je posai mon pied sur la première marche. Rien. Aucun piège, aucun danger à l’horizon. Aussi, enjouée, je m’ avançai vers la seconde marche. Enfin, j’essayai ; j’avais beau me secouer de tout mon possible, mes pieds restaient collés à la première marche. C’était une évidence : il s’agissait de chewing gum, sous mes chaussures.
Alors tout bêtement , je les enlevai, mais finis en chaussettes sur la marche suivante. Je compris alors que mon idée précédente était d’une débilité rare. Je restai donc sur la seconde marche, ébétée, fixant l’horizon, en imaginant l’apparence de la porte se trouvant tout en haut de l’escalier. Plusieurs heures passèrent ainsi, où je ne fis strictement rien.
Soudain, me vint une idée complètement tordue. Aussitôt je sortis les canettes de coca cola, et versai le contenu de l’une d’elles sur la seconde marche. A ma grande joie, le chewing gum se ramollit. Je jetai alors le contenu d’une seconde canette sur la marche suivante, puis pour toutes les autres marches. Il me fallut une trentaine de minutes pour arriver à une petite porte de fer. Je m’empressai de saisir la poignée de celle ci.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE

GRATUIT
VOIR