Fluffy as Fluffy
J’ouvre les yeux. Le sol est en marbre blanc, il est froid sous mes pieds (oui je me balade toujours pieds nus). Face à moi, un arbre gigantesque qui prend racine directement dans le marbre. En y réfléchissant, je trouve que gigantesque n’est pas un mot assez fort pour le décrire. Il est si grand que je n’aperçois pas sa cime. Je fais le tour de son tronc, cherchant une porte et redoutant le pire. Évidemment, aucune issue ! Je vais devoir grimper ! Je lève les yeux tandis questionqu’une vague de découragement s’abat sur moi. Je n’ai pas le choix… Je commence mon ascension. Heureusement pour moi, les premières branches sont basses et je peux facilement les atteindre.
Au bout d’une heure d’escalade éreintante, je peux enfin apercevoir le plafond. Mais il semble si loin ! Je suis trempée de sueur.
Je regarde en bas, et soudain une peur ancestrale me saisit l’estomac : le vertige ! C’est trop haut, beaucoup trop haut ! Je me sens attirée par le sol, mon pied glisse, je me rattrape de justesse avec ma main mais elle est moite et je lâche prise. La chute est courte : au bout de quelques mètres, ma tête heurte violemment une branche et je perd connaissance.
A mon réveil, je suis en haut !!! Ne me demandez pas comment j’ai fait, je l’ignore moi même ! Je suis sur la plus haute branche de l’arbre. Mon corps est endolori et j’ai une énorme bosse à l’arrière du crâne mais je suis vivante.
Au dessus de ma tête, une trappe vert anis perce le plafond. Le mot « EXIT » y est peint en rouge. Je l’ouvre et me hisse dans la pièce…