Gabi as Gabi
Arrivée dans la pièce suivante, je jure à voix haute et je tente d’essorer tant bien que mal mes vêtements d’aventurier trempés. Pourquoi fallait-il que ça tombe sur de l’eau ? Ça aurait pu être, je sais pas moi… Une pièce avec des petits oiseaux qui chantent dans les arbres…
J’observe alors la pièce où j’ai atterri, qui n’est pas vraiment une pièce car elle donne sur un escalier. D’abord, j’ai l’impression que l’escalier est peint en bleu, mais je me rends compte qu’il est en fait en verre et que le bleu et un paysage qui se dessine en dessous. Enfin, on dirait plutôt un ciel de nuit, avec de petite étoiles brillantes. Un ciel ?! Comment le ciel peut-il se trouver là ?!
Je décide de laisser cette question de côté, sinon je vais rester là des heures. Je pose donc un pied sur la première marche et, comme ça me paraît solide, je continue de monter.
Soudain, j’entends un craquement dans mon dos et je me retourne. Argh ! Les marches sont en train de se détruire une par une !
Je me met à courir comme une folle. Mais où est le sommet de cet escalier ?!
«Ça se trouve, il n’y en a pas…»
Si ! Il est là ! À quelques pas devant moi !
Mais c’est alors que la marche sous moi se détruit à son tour et je plonge dans le vide en poussant un cri. Mais, au dernier moment, je réussis à m’accrocher au rebord de l’escalier. Je reste un instant pendue par les bras, tentant de reprendre mon souffle, puis je me hisse en sécurité. Je me relève, les jambes tremblantes. J’ai vraiment cru que ma dernière heure était venue…
Après m’être remise de mes émotions, je décide d’explorer la première pièce de ce nouvel étage, et je tourne la poignée d’une porte en bois.