Leïla#♥ as Leïla#♥
C’était une pièce, aux murs blancs et au plafond de la même couleur. De ce côté là remarquez, rien de particulier. Aucun cadre ni tableau accroché au mur, et le sol était une moquette blanche. Que de blanc ! Il y avait pour faire la différence, un petit chevet encore blanc, avec une poignée cette fois ci violettes, de pas très bons goûts..
Je l’ouvris, et un chat bleu en sortit en miaulant ! Eh bien, que pouvait faire un chat bleu dans une pièce vide et blanche, enfermé dans un chevet ! Je décidai alors de mener l’enquête.
J’inspectais la pièce dans tous ses recoins, sans trouver rien de plus mis à part une petit araignée blanche qui galopait, très pressée. Elle partit sans que je ne la revoie plus, sûrement dans un autre pays.
Je revis le chat, qui lui s’était posté sur le rebord de la fenêtre comme s’il attendait de pouvoir apercevoir la lune.
Dommage pour lui, la lune venait juste de s’éclipser pour laisser place à un magnifique soleil, éclatant et ravissant, qui nous saluait.
Cette pièce était plein Nord, mais il y faisant bon de vivre. Même si personne n’y vivait bien entendu.
Ce chat me faisait frémir d’horreur dès que ses yeux se plongeaient dans les miens, on aurait dit qu’il me voulait du mal.
Non enfin, il faut que je me ressaisisse, même s’il est bleu, une couleur vraiment marginale pour un chat de nos jours, il n’avait pas l’air féroce !
-Petit chat.. viens par ici euh.. J’ai du pâté ! tentais-je inutilement.
Le chat se retourna tristement, au fond de lui j’en suis sûr il se moquait de moi, je venais de me rabaisser à essayer d’imiter le miaulement d’un chat. Pas très efficace non.
-Je vais te dire franchement, tu ferais mieux d’arrêter de me prendre pour un chat.
Quoi ! Cet animal parlait ! Enfin bon j’en avais croisé d’autres bêtes parlantes, comme le lapin au pull bleu..
-Oui je parle, ajouta t-il, et je lis même dans tes pensées petit malheureux.
Je te propose, ou même je t’oblige de m’aider, une sorcière maléfique m’a jeté un sort. À vrai dire je me promenais dans la forêt soit dite, interdite et cette vieille sadique m’a fait prendre une apparence féline pour toujours, sauf si un sauveur me trouverait dans cette pièce vide et sans vie. Or toi tu es arrivé. Donc tu es là pour me sauver je suppose ?
Tout allait si vite ! Qui dit, qui sait si derrière ce chat bleu qui avait reçu un sort ne se cacherait pas une princesse ? Mes yeux s’illuminèrent d’une obscure clarté, ce qui fit « sourire » le chat bleu. Qui lisait dans mes pensées.
-Non en fait je suis là pour visiter le château, mais bon si je puis vous aider ce sera volontiers ! répondis-je gaiement
-D’accord merci bien, pour cela il faudra que tu trouves dans cette pièce une herbe mauve et tu me l’apporteras, à ce que m’a dit la méchante sorcière. Si tu ne la trouves pas tu prendras toi aussi une apparence, mais de yéti vert.
J’optais alors pour sauver le chat bleu, plutôt que de le/la laisser là. Mais c’est peut-être un plan foireux de la part d’un chat mesquin, et si il me racontait des sottises ?
Pas plus de questions, je cherchais es herbes mauves dans une pièce vide, la chose la plus étrange que je n’ai jamais connue de ma vie.
Après plusieurs heures à essayer de pousser les murs, regarder dans tous les coins, sur les bords des fenêtres, je trouvai le précieux sésame : Les herbes mauves.
J’apportais d’un pas sûr ceci au chat bleu, qui de sa patte les pris toutes et avala le tout rapidement.
Alors là se produit une chose incroyable : Au dehors éclata un violent orage, les oiseaux cessèrent de chanter, pour que ce chat bleu se transforme en..
Non pas en princesse, à mon plus grand regret.
En clown. C’était un clown se chat.
Le temps re devint tout à fait comme avant, les oiseaux poursuivirent leurs chants, et le clown était à présent devant moi.
-Merci merci ! me lança t-il. Maintenant je peux poursuivre ma carrière de clown, eh oui tu ne devais point t’attendre cela, n’est-ce pas ?
-Oh ben que oui..
Et là dans la lumière du jour, je ne l’aperçus plus jamais, emportant avec lui.. Le chevet.
Bien étrange clown.