Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE FÉERIQUE
LA PIÈCE FÉERIQUE

LA PIÈCE FÉERIQUE

Lilou.lila as Lilou.lila, Décrocheuse d’étoiles & Danseuse au Clair de Lune

La lumière raviva en Leeko une force surnaturelle. Elle me prit par la main et m’emmena vers une porte situé à notre gauche. Celle-ci était d’une beauté aveuglante, des détails embellissaient la porte lustrée d’un vernis transparent. Émerveillées, Leeko, dans un seul élan ouvrit la porte. Une musique douce et chaleureuse remplissait la pièce. Tout semblait fait pour accueillir de noble visiteur. Enchantée, je continuai à regarder chaque recoin. Un buffet rempli de mets somptueux trônait à notre droite, Leeko en profita pour boire un verre d’eau. Des canapés moelleux semblaient nous invitaient à s’asseoir. Une fontaine coulait de son doux clapotis au milieu de la salle. Une baie vitrée nous offrait une vue surprenante sur l’extérieur.
« Quelle beauté ! », chuchota Leeko.
Soudain, un vacarme assourdissant brisa la tranquillité qui nous entourait de toute part. Des fées et des elfes s’avancèrent, en chantant et en riant avec grâce. Deux elfes nous invitèrent à danser. Les heures défilèrent dans le rire et la bonne humeur. Les créatures semblaient ne pas s’épuiser. Essoufflé, je m’assis sur un sofa, bientôt rejointe par Leeko et une fée aux cheveux couleurs ébène. Elle se présenta puis nous dit :
« ce n’est pas vraiment un hasard si vous n’avez pas brisé ces fils mais faîtes attention, les esprits vous abandonneront un jour sans vous laisser le temps de réparer vos erreurs ».
Consternées, Leeko et moi nous nous regardions tandis que la jeune dame retournait déjà dans la cohue de la fête. D’un même geste nous quittâmes la salle, mais au moment d’ouvrir la porte, je freinai et m’empressai d’aller poser la question qui me brûler les lèvres à la fée : « Tu peux voir Leeko ? » Demandai-je intriguée, elle me répondit avec un grand sourire enchanteur « Nous sommes des fées, nous pouvons la voir, tout comme toi tu peux la voir, Décrocheuse d’étoiles… »

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE

GRATUIT
VOIR