Louvelo as Louvelo
Alden :
Mon corps heurta l’eau avec un bruit fracassant. Je sombrai lentement dans la masse sombre et glacée.
Je donnai un coup de pied pour remonter, mais quelque chose semblait m’attirer sous l’eau. J’ouvris mes yeux, tentant de distinguer quelque chose dans l’eau sale. Mes vêtements flottaient autour de moi. Un éclat de métal m’aveugla soudain. L’anneau. C’était l’anneau qui m’entrainait sous l’eau !
Je battis des pieds avec plus de vigueur, ma gorge remplie d’eau, mes poumons menaçant d’exploser. J’eus l’impression que rien ne se produisait, mais bientôt, ma tête réapparut à la surface. Je toussai, crachait, tentant de vider mes poumons d’eau.
À côté de moi, un corps sombrait lentement dans les profondeurs abyssales. Louvelo.
Je plongeai ma tête sous l’eau à nouveau, et ma main s’enroula autour de sa cheville. Mais elle semblait peser une tonne, et je me sentis couler avec elle.
Ses cheveux flottaient autour de sa tête. Ses yeux étaient fermés.
Je la pris par les épaules et donnai quelques coups de pied pour remonter à la surface. Nous remontâmes alors, doucement, puis plus rapidement.
Je réapparus à la surface et regardai autour de moi pour une sortie. Son corps inerte pesait lourd dans mes bras, mais je trouvai bientôt un rebord de pierre où m’agripper. Je me hissai en haut et déposa Louvelo sur le sol poisseux. J’appuyai sur sa poitrine pour lui faire cracher toute l’eau qu’elle avait avalée. Avec un hoquet elle reprit connaissance.
L’air était nauséabond, et mes vêtements sales, trempés de cette eau fétide.
Je laissai Louvelo reprendre ses esprits.
-Ça va ? m’enquis-je sans trop de pitié (elle détestait la pitié)
Elle hocha la tête, et se leva, ses genoux tremblant un peu.
Puis nous repartîmes.