Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE DES ÂMES-PERDUES
LA PIÈCE DES ÂMES-PERDUES

LA PIÈCE DES ÂMES-PERDUES

Pièce n°1138

J’ai enfin réussi. Après des mois de marche, j’y suis. Je vais enfin pouvoir commencer mes recherches… Cet endroit est si étrange… Je devais m’y rendre! Mon pouls accélère. Je pousse une des portes du château. Je ne pourrais dire si j’étais au nord,sud,est ou ouest , je n’ai jamais eu le sens d’orientation! Je fis un pas dans la pièce, laissant la porte se refermer derrière moi. Le noir était partout, omniprésent. L’atmosphère était lourd. Il n’y avait pas d’odeur, pas de sons. Je m’aventura de quelques pas dans la pièce quand je sentis quelque chose ou quelqu’un me frôler. Je sursauta et regagna le mur. Glissant contre la paroi dure et froide je tenta de trouver la porte. Naturellement ,elle avait disparue.Cela aurait été trop facile sinon. Gardant toujours ma main au mur, j’avançais avec lenteur.Je sentais plusieurs présences autour de moi mais bien sur, c’était impossible. S’il y avait des personnes dans cette… salle? ils auraient communiqué, non?J’ai peur. J’accelère. Je cours. Je tombe. Je venais d’atterrir sur un être vivant. Je le sens respirer.J’essaye de crier mais aucun son de sort de ma bouche ,portant, quand je m’arrête, ma gorge est en feu.Avant de comprendre ce qui arrivait, la chose me saisit le bras me forçant à m’allonger sous lui. J’essaye de le repousser mais je n’y arrive pas.Tout d’un coup la pression se relache.Je me redresse avec hâte et cours vers le mur. Là, je m’y adosse essayant de reprendre mon soufle. Mes oreilles bourdonnaient et je ne sentais plus mon bras.Quelque chose passa pret de moi. Il essaya de m’attraper mais je me dégagea. Non pas qu’il était moins fort que l’autre dis-on plutôt qu’il n’était pas aussi rapide. Je couru dans la direction opposé de, maintenant j’en étais certain,l’homme.A peine avais-je fais quelques metres que je fonçais déjà dans un autre corps. Celui-ci était beaucoup moins musclé mais était très rapide.En un rien de temps, il m’avais plaqué au mur. Sa respiration était saccadé,rapide.Soudains, une lumière apparue, m’éblouissant,de sorte que je ne pouvais toujours pas voir mes agresseurs.
-Il est clean! cria l’homme derrière moi.
-OK c’est bon lâche-le.
L’homme éteignit ça lampe et cria aux alentour:
-Allez, on bouge!
Là, on me poussa à travers la pièce, tous le monde courrait. De temps en temps, des hommes semblaient tomber. Puis quelqu’un s’arreta et tous l’imitèrent.
-On y est ! lança une voie
Soudain, une Lumière apparue. Je me couvrit le visage, aveuglé.
On était dehors.

Auteur-ice : réglisssse, sous le pseudo « réglisssse »

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE PIECES

GRATUIT
VOIR