Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE DU MONSTRE
LA PIÈCE DU MONSTRE

LA PIÈCE DU MONSTRE

Dernier étage, cellule A44, Tour du Maître

La bête

Manger, Dormir, Tuer…Voilà ma vie. Moi qui autrefois était le plus beau et le plus grand de tous, un grand général elfique que tous vénérait en est réduit à l’état de bête par le pire des pouvoirs. Ce qui aura dû être ma force me ronge de l’intérieur et me laisse me consumer petit à petit. Emprisonné par des forces étrangères à ma volonté je suis devenu une machine à tuer. Dans mes rares moments de lucidité je suis pris dans des tourbillons de remords pour enfin replonger, quand reviennent les Esprits. Ils sont mes tourments. Ils se nourrissent de la haine à l’état pure pour prendre possession de mon corps. Ils s’y disputent la moindre parcelle et je ne peux qu’être spectateur de leurs querelles incessantes. Autrefois j’étais un elfe de pure lignée, leur général et le meilleur de leurs guerriers, autrefois j’étais beau comme le sont les elfes et je songe souvent avec nostalgie à mon passé glorieux. Mais parce qu’un homme a exterminé mon peuple, j’ai dû me réfugier dans un imposant château. Ce fut ma perte. C’est à ce moment-là que les Esprits sont apparus. Au début je les contrôlais mais peu à peu ils se sont libérés de mon emprise sur eux. C’est ce qui arrive à tous ceux qui possèdent le Pouvoir sans le maitriser. A mes débuts dans le château j’étais un grand aventurier, respecté de mes pairs. Mais le pouvoir m’a donné le goût du sang. Une fourrure épaisse a commencé à recouvrir mon corps puis mes griffes et mes crocs se sont teintés de sang. Je fus craint, haïs puis tout simplement bannis de la mémoire de mes compagnons. J’ai cherché refuge auprès d’un protecteur puissant et je l’ai trouvé. Le Château, mon Seigneur et mon Maître. Il m’a recueilli et a allégé mes souffrances. Mais il a fait sienne ma capacité. Il a apposé sur moi un sceau de soumission et mon nom est désormais maudit. Il a fait de moi son assassin et son esclave. Il m’a appris la mort et la haine, et je m’y suis soumis. Mais au fond de moi reste l’espoir qu’Aydin Sil Ninh est encore vivant et que seuls les Esprits qui sont en moi lui obéissent..
Pour me protéger du monde extérieur bien que je pense qu’il se protège plutôt lui de la menace que je représente, le Château m’a fait enfermé dans une cellule. Une cage dorée, grande, spacieuse ouverte, éclairée mais toujours une cage. Peut-être est-ce mieux ainsi. Mes démons intérieurs ne peuvent commettre de grands crimes de cette manière…
Je…Haaaaaaaa ! Tuer ! Je la sens…Près de moi ! Celle que je dois tuer est là !
Souffle rauque, respiration haletante, cris inhumains…Voilà mon quotidien.
Je sens le goût du sang sur ma langue, mon corps se délecte d’entendre les cris de ma victime…Je sens mes griffes et mes crocs s’enfoncer dans sa chaire. J’oublie tout, les remords et les doutes. Je suis prêt au combat et à la bataille. Tout mon corps crie sa haine et sa soif de mort. Je veux tuer et sentir ses tripes et ses viscères se déverser au sol, le sang ruisseler et coaguler, le souffle de la peur et son regard me demandant grâce. Aujourd’hui je crie vengeance et réparation. Un jeune Initié se rue sur moi…Je me jette sur sa frêle silhouette mais soudain je sens un infime piqure sur mon flanc droit. Tout tourne et tangue. Mes paupières s’abaissent lentement et je me sens plonger dans un profond sommeil.

Autrice : Shvimwa, sous le pseudo « Shvimwa »

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE

GRATUIT
VOIR