Cette pièce a été visitée par Amayelle.
Nous sommes dans une belle pièce. Une étendue d’eau, de dix centimètres recouvre le sol dur, légèrement glissant. Les murs sont immaculés. Le sol brille étrangement, laissant voir une légère lumière bleutée sur le sol. Un lustre de cristal pend au plafond. Immanuel est impassible. Je saisis sa main. Il ne bouge pas. Ses yeux sont fermés, il est inconscient. Je sursaute, paniquée. Que se passe t-il ?
Soudain, un vortex que je ne connais que trop bien apparaît. Je me campe, prête à réagir, si mon mentor s’avérait prêt à me blesser. Un poignard apparaît dans ma main. Il sort du vortex, qui disparaît aussitôt. Je relève les yeux. Ses yeux d’argent sont inexpressifs. Un masque sévère recouvre son visage, et sa tunique blanche est la même qu’avant.
J’attends que l’immortel parle, car son rang lui réserve cet honneur.
Il ne dit rien, pensif, et me scrute. Je sais qu’il sonde mon âme. Je relève la tête. J’attends qu’il ai fini de fouiller dans mes souvenirs, et demande, sur le qui vive.
-Qu’avez vous fait à Immanuel ?
-J’ai arrêté le temps.
-Où est Ignis ?
-Auprès de ses frère et sœurs.
-Où sont ils ?
-Tu poses trop de questions.
-Vous les éludez toutes.
Il me fixe, surpris de tant d’insolence.
-Tu ne te serais jamais permise de me parler ainsi, avant.
-J’ai tant appris…
-…
-J’ai vu la mer, le vent, le sable, la pluie, la neige, et la lune… Toutes ces choses incroyables dont vous m’avez caché l’existence.
-Je n’ai fait que mon travail.
-Comment va Ignis ?
-Il devient de plus en plus comme toi.
Il soupire de découragement, et je lui souris moqueusement. Alors, énervé, il me projette contre le mur de la pièce. Assise dans l’eau, j’attends sa sentence. Elle ne vient pas. Je ne relève la tête que lorsque une main se tend devant moi. Je la saisis, étonnée de ne pas sentir la dureté de mon mentor. Je relève les yeux. Immanuel est devant moi. Il me demande, inquiet.
-Pourquoi es tu dans l’eau ? Que c’est il passé ?
-Mon maitre…
-Ayant entendu le tempérament de mon mentor de ma bouche, il est inquiet, et s’agenouille dans l’eau, à mes côtés.
Nous parlons longtemps, longtemps.
Puis, Immanuel m’entraîne vers la porte. Et tandis qu’il m’embrasse dans l’embrasure, j’entends la voix de mon mentor.
-Je veille sur toi, jeune fée…
Il me fait peur.
Autrice : Jécrivaine, sous le pseudo « Jécrivaine »
Ce texte s’apparente à une fanfiction. Certains de ses éléments sont relatifs à l’univers de la série Les Chevaliers d’Emeraude, écrite par Anne Robillard. |