Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE À LA FONTAINE D’OR
LA PIÈCE À LA FONTAINE D’OR

LA PIÈCE À LA FONTAINE D’OR

Cette pièce a été explorée par Amayelle

Nous entrons, Immanuel, mes jumeaux, mon maitre et moi dans une sorte de cour. En effet, le sol est dallé, et au centre de la pièce il y a une fontaine d’or. Des paysans affairés puisent l’eau de la fontaine, et reviennent comme ils sont venus, rapides, et silencieux. Parfois, lorsqu’un seau se renverse, on entend un juron étouffé. Nous marchons lentement. Immanuel est le seul chaussé d’entre nous, et ne sent pas les dalles brûlantes sous nos pieds. En effet, il fait très chaud. La fontaine nous attire, irrésistiblement. Chacun d’entre nous, sauf notre maitre peut être, a envie de boire de cette eau, cette eau de fontaine d’or.
Nous sommes au bord de la fontaine. Je glisse mes mains dans cette eau froide. Ce contact gelé, doux, et… liquide, me fait soupirer. Je bois, et sens l’eau froide couler le long de ma gorge. Je m’assois sur le bord de la fontaine. Immanuel en fait autant, et saisit mes mains. Mes frères et sœurs sont plus loin, en compagnie de notre mentor. Kyo et Auriane rient. Ils sont heureux.
-Tout va bien ?
-Oui…
J’aurais du être plus enthousiaste. Immanuel comprend vite le problème.
-Il ne veut pas te laisser partir, c’est ça ?
-Toi, il n’attend que ça…
-Il ne doit pas apprécier notre relation…
Il rit doucement. J’envie sa capacité à vivre le jour le jour, et à tout prendre avec légèreté.
Il regarde l’eau, la fixe, soudain sérieux.
Il murmure, en transe.
-Cette eau. C’est la même que dans la grotte… C’est l’eau des dieux.
-Je ne peux pas partir, Immanuel.
Il me regarde d’un air espiègle et avant que je n’ai le temps de réagir, me pousse dans le bassin.
Je pense pour moi même. JE VAIS LE TUER…
Immanuel saisit ma main, tandis que nous nageons vers le fond de l’eau. Je ne peux plus respirer. Le prophète m’embrasse, et je profite de l’instant. Car quelques secondes plus tard, nous nous évanouissons ensemble, collés l’un contre l’autre, à cause du manque d’oxygène.

Autrice : Jécrivaine, sous le pseudo « Jécrivaine »

Ce texte s’apparente à une fanfiction. Certains de ses éléments sont relatifs à l’univers de la série Les Chevaliers d’Emeraude, écrite par Anne Robillard.
Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE

GRATUIT
VOIR