Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE OÙ JE DÉCOUVRE LE CHOCOLAT
LA PIÈCE OÙ JE DÉCOUVRE LE CHOCOLAT

LA PIÈCE OÙ JE DÉCOUVRE LE CHOCOLAT

Cette pièce a été explorée par Amayelle

Je me réveille, doucement, bats des paupières. Le plafond est noir. Des petits bouts oranges sont parsemés dessus. Une bonne odeur flotte dans la pièce. Une odeur que je ne connais pas, que je ne pourrais pas définir.
Je me relève, péniblement. Immanuel est collé à mes côtés, sa paume contre la mienne. Je suis debout. Il fait tiède, ici, et sec. Je tourne sur moi même. Le sol est blanc, et dur. Les murs sont marron clair, et au centre de la pièce, une magnifique fontaine. Une fontaine marron clair, également. Le liquide qui s’y trouve est foncé. Une délicieuse odeur m’attire vers lui. Je marche vers la fontaine, plonge mes mains, dans le liquide. Il est chaud. Je le porte à ma bouche. C’est si bon… Mille saveurs dans ce mélange. Je crois reconnaître du lait. Et aussi… De la cannelle. Oui, j’en avais goûté avec les chevaliers d’Emeraude. Un biscuit à la cannelle, plus précisément. C’est très sucré, comme de la guimauve…
Une main se pose sur mon épaule. Je me retourne. Immanuel me sourit, paisiblement.
Il murmure, de sa voix tendre.
-C’est bon, n’est ce pas ? C’est du chocolat.
J’avoue, d’une voix joyeuse.
-Je ne sais pas ce que c’est…
-C’est à base de cacao.
Je fronce les sourcils, je ne comprends pas ce terme.
-Dedans, il y a du lait, et du sucre, aussi. C’est un mélange, que tout le monde aime. Il y en a du noir, amer, du plus clair, avec du lait, et du blanc. C’est surtout avec du beurre de cacao et du sucre. C’est ce qui est à nos pieds…
Je regarde le sol. Puis, relève la tête surprise.
-Mais alors ? Toute la pièce est en chocolat ?
Le prophète acquisse, doucement.
-Je n’avais jamais vu autant de chocolat.
-Sortons ! Je veux découvrir d’autre chose ! Je veux tout savoir !
-Très bien. Suis moi.
Il se dirige vers la porte. En chocolat couleur crème, des motifs y sont dessinés. La personne qui a réalisé la pièce, s’est certainement amusée avec les différentes teintes.
Comme à notre habitude, nous nous embrassons dans l’embrasure de la porte.
Un baiser chocolaté.

Autrice : Jécrivaine, sous le pseudo « Jécrivaine »

Ce texte s’apparente à une fanfiction. Certains de ses éléments sont relatifs à l’univers de la série Les Chevaliers d’Emeraude, écrite par Anne Robillard.
Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE

GRATUIT
VOIR