Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LES ÉGOUTS
LES ÉGOUTS

LES ÉGOUTS

Je ne suis pas morte. Pour la seconde fois.
Je suis allongée sur de la pierre. Elle est froide, lisse, sombre, sale.
Je me lève en titubant, j’ai la tête qui tourne. Autour de moi, un étendue d’eau, dans une sorte de grotte. De gros rats aux yeux rouges grouillent un peu partout dans la salle. Certains nagent dans l’eau trouble, sale. C’est un égout. Je suis arrivée par les égouts.
Derrière moi se trouve un long tuyau. Je vais y aller, il mène peut-être à la surface.
Il est étroit, je dois me courber passer. Le sol est boueux, des rats me grimpent parfois sur le dos, les bras, la tête. Ils n’ont pas peur de moi et ne me sont pas hostiles. Tant mieux, je n’aime pas tuer ! Et pourtant quelque chose me dit que je l’ai déjà fait… plusieurs fois même. Impossible de me rappeler.
Le tunnel adopte une pente douce, puis plus sévère. Les appuis sont rares et mon escalade est difficile. Mais je me rapproche de la sortie, je le sens.
Des sangsues sont accorchées au paroi, elles me tombent dessus.
Je me cogne la tête. Au dessus de moi, la cavité est bouchée. Je frappe cette plaque, je pousse. Elle bouge un peu. Je glisse mes doigts dans l’interstice et pousse de toute mes forces. La trappe se retire peu à peu, dans un vacarme effroyable et strident. Enfin, je sors la tête.

Autrice : Jeni25, sous le pseudo « Jeni25 »

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE

GRATUIT
VOIR