Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE DE LA BIBLIOTHÈQUE DES ÂMES
LA PIÈCE DE LA BIBLIOTHÈQUE DES ÂMES

LA PIÈCE DE LA BIBLIOTHÈQUE DES ÂMES

Folly

Une bibliothèque!!!! Cela fait trop longtemps que je n’ai pas ouvert un livre. Je ne peux pas me contenir, la joie déborde de mon cœur et se repend telle une vague rouge et réjouissante sur le sol. Des livres putains!!!
J’en ouvre un au hasard et enfouis mon nez dedans. Hmmm…. ça sent tellement bon. Je me demande en quelle langue il est. Peut-être en Shwaïli, mais bon, c’est plus logique en anglais, moins chiant à taper, public plus vaste.Oh bien sur, le papier doit être crème et un peu épais, sinon on dirait un manuel et ça me démange d’en arracher les pages. Je n’aime pas les maths, les professeurs n’ont aucune notion des nombres à valeur instables. Mais aussi instable que moi, pour un nombre ça n’est pas possible. Je me demande si ma mère a jeté mes médicaments, et si elle a utilisé l’argent que Devos lui a donné. J’ai besoin de manger gras, je me sens vidée, et puis, un peu de bière de temps en temps ça ne fait de mal à personne. C’est très énervant quand je passe de l’œuf coque à la banane sans prendre le temps de manger mon plat de résistance. Le Château doit aimer le poulet rôti. C’est amusant à tuer, un poulet. C’est con. Un peu comme moi, mais en pire. C’était quoi le sujet déjà ?

Les livres. Il y en a partout. Je repose celui que j’ai pris, m’élève de quelques mètres puis en ouvre un autre. Je l’ouvre et palpe le papier qui chante allègrement. C’est si beau le bruit du papier! Sans plus attendre, je tourne les pages, m’arrête au hasard et commence à lire.

« Les nouvelles Doc Martens venaient de sortir et elle avait couru au magasin le plus proche s’en acheter mais sa mère n’avait….»

Inintéressant. Je referme l’ouvrage. C’est alors qu’un détail attire mon attention. Le titre. Bourgain Aurore. Et sur le livre d’à côté, le titre est aussi un nom : Bourgain Avil, et Bourgain Avril, et Bourgain Awart, Bourgain Axine, Bourgain Azalée…
Une idée germe dans ma tête. Et si Venegan Alice-Lucy était dans cettebibliothèque, si mon livre était écrit? Je pourrais savoir si j’épouse le Château!!!
Je m’approche le plus vite possible du fond de la pièce, lisant rapidement les titres. Venecstrauss Charles, Venecstrauss Charlotte, Venecstrauss Cyprien, Venecstrauss David Venecstrauss Édouard., Venegan Abraham, Venegan Achille Venegan Alice, Venegan Alice, Venegan Alice, Venegan Alice-Grace…
Venegan Alice-Lucy. Mon livre. Mon histoire. Je vérifie rapidemebt que c’est bien moi. « Les drogues l’empêchaient de s’enfuir et d’être violente, mais elle restait lucide, ce dont elle se serait bien passé. Huit heure par jour, Mungil lui rendait visite, profitant du fait qu’elle avait des difficultés à bouger… »
Je le referme d’un claquement sec. C’est bien moi, effectivement. Avec précaution, je me rends à la fin. Une question me tiraille. Est-ce que je vais L’épouser ? Lui? Enfin ? Les dernières lignes sont : « Elle se rendit la fin et lut la toute dernière page de son livre. Elle fut intriguée de voir que l’histoire s’écrivait en même temps qu’elle lisait. Déçue, elle comprit qu’elle ne saurait si elle épouserait le Château que le jour où ils se fianceraient et encore… Prise d’une rage soudaine, elle ref… »
Ooops, impossible de savoir la fin, puisque je VIENS DE TE JETER CONTRE LE MUR SALE TROU DU CUL DE LIVRE !!!!!!!!!
Inspire, expire. Inspire, expire. Inspire…. Il faut que je sorte de cette pièce. Tout de suite. Sinon je vais craquer. Bye bye sale pièce, un jour, je t’épouserai, Château!

Auteur : Sakura en sucre, sous le pseudo « Sakura en sucre »

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE

GRATUIT
VOIR