Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LES TOILETTES GÉANTES
LES TOILETTES GÉANTES

LES TOILETTES GÉANTES

Je lève les yeux car le carrelage blanc m’aveugle et je sens mes yeux s’écarquiller de surprise. Loin au-dessus de moi, une vasque blanche surmontant un pilier blanc me fait perdre pied. Je tourne mon regard de l’autre côté et je remarque une baignoire géante de porcelaine toute aussi blanche campée sur ses pattes griffues de bronze. Une serviette rose vif est pliée sur le rebord. Je note également ce qui semble être un bidet tout aussi blanc ainsi que l’épaisseur moëlleuse du tapis rose vif qui me fait face.
– Mais où est donc la sortie?
Je ne vois que la porte par laquelle je suis entrée et je m’interroge sur la marche à suivre. Sortir est exclu car cela signifierai revenir en arrière. Je cherche des yeux une sortie sans la trouver. Après de longues recherches, je m’aggrippe à la serviette et je grimpe jusqu’au rebord de la baignoire géante avant de me laisser retomber de l’autre côté non sans mal. A pas tremblants, je m’approche de la bonde et je me penche au-dessus du trou.
– Je suis folle. me dis-je alors que je saute dans le trou.

Autrice : Rozennwyn-Sine sous le pseudo « Rozennwyn-Sine »

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE

GRATUIT
VOIR