Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE DU JOUR SPÉCIAL
LA PIÈCE DU JOUR SPÉCIAL

LA PIÈCE DU JOUR SPÉCIAL

Pièce n°1800

J’étais chez moi tranquillement puis en ouvrant ma porte d’entrée je me retrouve ici, sur cette plage, face a la mer. Je ne sais pourquoi. L’île est grande et il y a  un panneau représentant des lettres comme des îles, 17 îles en forme de lettres. Il y a donc J-O-Y-E-U-X-A-N-N-I-V-E-R-S-A-I-R-E, les 17 îles. Un petit appareil mécanique volant s’approche. Je crois que c’est un E-Manuel un manuel parlant et volant qui aide les gens. Il s’adresse à moi.

– Bienvenue sur l’île J ! Vous êtes ici pour un grand jour ! L’île J est l’île la plus accueillante avec une grande diversité d’animaux, a votre droite se trouve un spécimen de Jbnaute une espèce savante mais barbante a la longue capable de parole. Il y a aussi les Jirafes, de magnifiques bestiaux pouvant atteindre avec leurs long coup des hauteurs ahurissantes. Tout en parlant il me fait passer par un pont, puis nous arrivons sur l’île O.

Il reprend

– Sur l’île O se trouve une seule chose sortant de l’ordinaire, les Otruches-

En parlant, une de ses fameuses Otruches s’approche puis fonce a pleine vitesse dans un arbre. Ces congénères ne font pas mieux et certaines s’écrasent en beauté dans la mer.Je pense qu’ils les ont mal nommés, les Ocruches auraient mieux convenu.

Le voyage se passe bien puis, au moment du passage de l’île X à l’île A le E-Manuel se volatilise subitement. J’avance d’île en île abritant plus de belles choses les unes que les autres quand, a l’île Y j’aperçois une tribu primitive. Ils sont longs et ressemblent tout simplement à un i, ils sont habillés avec des toges. Ce sont les fameux i-grecs. Je m’esquive furtivement derrière leur colonne géante a rayure car ils sont réputés dangereux. Le voyage se passe bien puis j’arrive a l’île E, la dernière. Des gens sont entassés et contemplent philosophiquement la mer. Ils me racontent qu’ils sont là depuis longtemps et qu’ils attendent. Il n’y a aucun chemin pour sortir de l’île. Je m’assois puis je regarde la mer philosophiquement. Puis je me rappelle quelque chose. Aujourd’hui est un jour faste pour moi mais pourquoi ? Mais oui je me souviens c’est mon anniversaire !

Au moment où je m’apprête à le dire à mes compagnons de plage, je me rends compte que je ne suis plus sur l’île. Qu’importe c’est mon anniversaire et tout va bien !! Mais qu’est ce qu ce couloir, ou est ma maison ?

Auteur : Hey Manuel

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE PIECES

GRATUIT
VOIR