LA CAVE AU BORD DU RAVIN
LA CAVE AU BORD DU RAVIN

LA CAVE AU BORD DU RAVIN

Pièce n°2047
Écrite par un gars
Explorée par Zilos

Pièce du Casteltober 2025 - Jour 10 : sommeil

Au bas de l’échelle, je tombe nez à nez avec une autre humaine, plus jeune, endormie pliée en deux sur une autre clôture en bois. Une clôture qui barre sommairement le passage à un vide immédiat et profond.

La petite cave dans laquelle je me trouve voit en effet son sol s’arrêter brutalement après une rangée de parpaings fraichement cimentée. Quand bien même cette humaine dort profondément, le haut de son corps balance paisiblement au-dessus du ravin.

J’utilise mes maigres forces pour la défaire de sa clôture branlante, et parviens à l’assoir après multiples contorsions contre le mur d’en face, lui offrant quelques mètres de sécurité. Je lui pose doucement sa truelle sur les jambes, plutôt que de la laisser au bord du gouffre.

Dans un renfoncement, une porte de couleur cuivrée s’offre comme seule sortie raisonnable. Les mots de la vieille humaine résonnent encore dans ma tête avec toutes les questions que je n’ai pas posées.

Je songe à tirer cette travailleuse de son sommeil pour l’interroger, et réalise que je n’aimerais pas que l’on me réserve le même traitement.

Va pour la porte.

Partager...

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE PIECES

GRATUIT
VOIR