Pièce n°2053
Écrite par un gars
Explorée par Zilos
Pièce du Casteltober 2025 - Jour 11 : ébullition
La porte cuivrée s’ouvre sur un espace assombri et plus exigu encore. Un mètre me sépare d’une autre porte, blanchâtre, entrouverte vers une pièce plus lumineuse. L’espèce de cellier dans lequel je peine à seulement refermer la porte d’où je viens s’étend sur le côté jusqu’à une fenêtre, couverte d’une de ces moustiquaires humaines. Etrange production de leur esprit, ce tissu maillé serré empêche la plupart des insectes de pénétrer des lieux clos. Ce qui est incongru, quand on sait les bienfaits psychiques transmis par ces mouches tournant en rond dans les intérieurs ! La simple improvisation de leur mouvement aérien transmet des fluctuations essentielles pour favoriser la chance au jeu. Evidemment, il ne faut pas en abuser. Je connais un ami, troll lui aussi, qui a entretenu un élevage de plusieurs milliers de mouches. Mais quand toutes vos actions même les plus idiotes vous mènent à des réussites inattendues, on finit par vous questionner.
Je me glisse le long d’un meuble en bois près de la seconde porte, hébergeant deux marmites aux couvercles opaques. Avant de sortir, j’en soulève une, par curiosité.
Après une vapeur soudainement libérée qui m’humidifie chaudement le visage, j’observe un potage brun qui repose sagement, libérant encore quelques bulles paisibles. L’odeur a quelque chose du champignon.
Vous savez, si toutes les pièces ici contiennent des vieilles humaines cordiales et des odeurs gourmandes, je ne suis pas contre.
Jour 14, mon élevage de mouches dépasse la centaine. Je crois que c’est le moment d’aller faire un tour au casino du Château et de tout miser sur le vert. Avec un peu de chance, la porte vers la 100000ème pièce va s’ouvrir d’un coup pour mon perso ?
Il y a une thématique culinaire dans les pièces visitées par Zilos 😮
Incroyable. Je m’en vais de ce pas commencer un élevage de mouches.