LA MAISON DE  LA CRÉATURE
LA MAISON DE  LA CRÉATURE

LA MAISON DE  LA CRÉATURE

Pièce n°2057
Écrite par Didou
Explorée par Détective Poivre

Pièce du Casteltober 2025 - Jour 12 : dalles

— Pourquoi on se cache ? Pourquoi on se cache, partenaire ?

Les poils du lapin frémissent, comme si son corps devinait, lui, le danger. Alors que je m’apprête à ordonner le silence, une voix s’élève derrière nous :

— Vous ne devriez pas être ici.

Je fais volteface, bien trop brusquement pour mes articulations qui protestent de douleur, et lève ma canne devant moi. Une étrange créature, semblant d’être humain au visage anguleux, au cou difforme et au dos voûté, nous lance un regard où se mêle haine et convoitise.

— Aucun vivant ne peut se tenir en cette ville. Elle lui appartient. Elle lui appartient, il répète tandis qu’un bruit de sabot résonne à travers la porte derrière nous.

Un frisson me parcourt. Lentement, très lentement, je glisse sur les dalles du carrelage, décrivant un cercle pour m’éloigner de l’extérieur tout en gardant mes distances avec la créature.

— Partenaire… j’ai peur.

Un grattement résonne contre la porte. Le lapin est recroquevillé contre moi et si ses mots laissent couler un filet de bave sur le visage cendreux de notre opposant, ils heurtent surtout ma fierté.

— Peur ? Comment, mon brave, peut-on craindre quoi que ce soit quand on se trouve aux côtés du Détective Poivre ? Comment peut-on être effrayé quand l’intelligence est la plus grande des forces et que nul esprit ne saurait rivaliser avec le mien ? Peur ?

Je souffle du nez puis d’un geste nonchalant, tire un portefeuille de ma poche. Mes moustaches frétillent lorsque le grattement cesse soudain et que la créature court se réfugier dans un coin.

De toute évidence, j’ai deviné juste.

— Craignez-moi, je gronde. Craignez-moi car ce qu’il a réussi, je peux le reproduire. Craignez-moi car je suis loin d’être aussi conciliant que lui.

Un gémissement me répond et, satisfait, je me détourne pour emprunter la sortie de derrière.

Partager...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE PIECES

GRATUIT
VOIR