Violette as Violette ✿ (avec ArtisElsa)
J’arrive avec ArtistElsa dans une immense pièce, très…Rouge. Oui, rouge, entièrement. Les murs, le sol, le plafond sont rouges, le mobilier est rouge, les bibelots sont rouges, le monde entier semble rouge dans cette salle aux vitres teintées. Toutes les nuances du rouge y sont présentes, de l’écarlate au corail en passant par le rouge tomate ou rubis. Cet univers couleur de sang finit par faire mal aux yeux : rien, absolument rien, n’est d’une autre couleur dans cette pièce.
Après tant de pièces hostiles, ArtistElsa et moi restons sur nos gardes avant d’entrer. Je jette un regard méfiant aux trois canapés et à la table basse qui occupent le centre de la pièce unicolore, mais rien ne semble dangereux. Après un bref échange de regard, nous pénétrons dans la pièce rouge.
ArtistElsa se laisse tomber avec un soupir sur l’un des trois sofas aux coussins épais.
-Pfiou ! Tout ce rouge, ça fait mal aux yeux, mais au moins on n’est pas poursuivies par un bandit, un monstre ou un entraîneur fou…Je propose qu’on se repose un peu ici.
J’acquiesce avec ravissement : enfin, un peu de calme ! Je saisis une des pommes écarlates présentes dans la corbeille de fruits posée sur la table basse (d’un rouge étincelant). Ma partenaire me regarde avec scepticisme – bon, c’est vrai, je n’aurais pas dû manger une pomme sortie de ce château étrange…- mais le fruit est tout à fait normal, malgré sa couleur exagérée.
Je m’affale aux côtés d’ArtisteElsa sur le sofa confortable, et je me déleste de ma sacoche de cuir sur la table basse. Soudain, ArtistElsa pousse un petit cri de surprise. Ma sacoche… Ma sacoche est en train de devenir rouge carmin !
On voit une sorte de vague rouge envahir le cuir clair, depuis la partie en contact avec la table brillante puis s’étendre vers le haut. Une deuxième exclamation de ma coéquipière me fait sursauter. Elle se lève comme un ressort en me désignant mes pieds et mes jambes. Je baisse le regard et…je me rend compte que la même vague rouge commence à remonter sur mes jambes, depuis mes pieds en contact avec le sol. Le même phénomène est bien visible sur le pantalon d’ArtisteElsa.
-Tout ce qui est en contact avec cette pièce rougit ! s’exclame-t-elle. C’est peut-être mortel, il faut partir !
Bon, ben…Pour la tranquillité, c’est pas encore ça !
Nous nous remettons à courir pour atteindre la seconde porte – rouge clair – sur le mur opposé, et enfin sortir de cet océan couleur tomate.