Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE LYCÉE (OU COMMENT JE ME SUIS FAITE AVOIR PAR UN TAS DE FEUILLES)
LA PIÈCE LYCÉE (OU COMMENT JE ME SUIS FAITE AVOIR PAR UN TAS DE FEUILLES)

LA PIÈCE LYCÉE (OU COMMENT JE ME SUIS FAITE AVOIR PAR UN TAS DE FEUILLES)

La Chatte qui Pêche as La Chatte qui Pêche (ou Poussière d’Étoile)

La chute ne fut pas longue, et heureusement l’atterrissage assez doux. Nous étions tombées sur un gros tas de feuilles de papier. Toute la nouvelle pièce était d’ailleurs remplie de ces feuilles A4, à carreaux ou rayures, toutes recouvertes d’une écriture en pattes de mouche, parfois bleue et parfois noire.
« Oh, souffla Esprit. Ça me rappelle le temps où j’étais à l’école! »
À ces mots, je regardai plus attentivement ce qui nous entourait.
« Mais ce sont vraiment des copies de devoirs! Corrigées au stylo rouge. Il y a même les notes. 4,5/20, math. 6/20, chimie. Quel est l’élève qui… » Je n’eus pas le temps de finir ma phrase.
Une feuille avec écrit Contrôle – Nombres Quantiques se plaça devant ma bouche, m’empêchant de parler.
Le tas de feuilles sur lequel j’étais assise commença à remuer. Avec un bruissement de papier de plus en plus fort, les feuilles s’élevèrent par douzaines dans les airs et voltigèrent autour de moi. Puis leur cercle se resserra. Un commentaire composé m’agrippa la jambe. Une dissertation d’histoire bloqua mon poignet. De l’autre paperasse me masqua les yeux… Tout à coup, j’étais immobilisée, incapable de faire quoi que ce soit, sauf de bredouiller « brrbrrlrlllrllrll… essbrlrlrlrlriiiiiiit… »
J’entendis, ou cru entendre, mon amie qui répondait « J’arrive! » Je sentis quelqu’un qui me tirait d’un côté, et je fus de nouveau plus ou moins libre de mes mouvements. J’eus la vague impression d’une porte qui s’ouvrait et se refermait, et le bruit assourdissant des centaines de feuilles céda place au silence. J’arrachai les maudites copies qui étaient encore sur mon visage, et je vis Esprit, mi-souriante mi-grimaçante.
« Hé bien, heureusement que j’ai réussi à te tirer de là! Ces trucs t’en voulaient à mort. Rebienvenue au Château! » dit-elle avant de se tourner pour observer la nouvelle pièce.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE

GRATUIT
VOIR