Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA CHEMINÉE AUX BULLES
LA CHEMINÉE AUX BULLES

LA CHEMINÉE AUX BULLES

La Chatte qui Pêche as Poussière d’Étoile, aventurière lilliputienne (anciennement La Chatte qui Pêche)

J’avais à peine refermé la porte et j’allais me tourner vers la nouvelle pièce, quand je sentis une main me plaquer au mur. C’était Om.
« Hé, tu es devenu fou ? » dis-je en me débattant.
« Plutôt le contraire ! » me répondit-il, et il s’écarta un peu pour me laisser voir le précipice qui s’ouvrait juste à mes pieds. Horrifiée, j’arrêtai immédiatement de m’agiter. Dire qu’un pas de plus, et je serais tombée ! Je devais la vie à mon compagnon.
Une fois calmée, j’observai l’endroit avec plus d’attention. Nous étions sur une corniche étroite, qui semblait courir tout autour à un trou rond. En bas, le vide. En haut, le vide. Non, pas un trou, c’était une sorte de cheminée aux murs en pierre. Esprit flottait dans les airs, et semblait observer quelque chose. Je suivis son regard. Surprise, je vis une grosse bulle bleutée monter lentement dans la cheminée. Je la fixai, et je vis notre reflet sur sa surface. L’image était incroyablement nette, je pouvais même distinguer l’expression ahurie de nos visages.
« Qu’est-ce que c’est que ça ? » souffla Esprit.
Avant qu’un de nous puisse lui répondre, une autre bulle émergea des profondeurs de la cheminée et se porta à notre hauteur. Je m’attendais à voir encore notre reflet, mais non : la bulle montrait deux jeunes filles dans une salle remplie de bric-à-brac. Tout de suite après, deux bulles encore apparurent pendant que la précédente continuait son ascension. Celles-ci nous firent voir une bande de jeunes surfant sur un plan d’eau, et une fille à l’allure familière dans un décor sombre. Avec un sursaut, je la reconnus. C’était Sara, qu’Esprit et moi avions rencontrée lors du Rassemblement.
Je me tournai vers Om. « Les bulles montrent la progression des aventuriers dans le Château, c’est ça ? »
Il acquiesça. « J’avais déjà entendu parler de ce lieu, mais je ne l’avais jamais vu de mes propres yeux. »
En silence, nous regardâmes les bulles s’élever dans la cheminée en un flux lent mais sans interruption. Dès qu’une disparaissait en haut, une autre prenait sa place. Certaines montaient plus vite que d’autres, preuve que le temps ne s’écoulait pas de la même façon dans le Château. De temps en temps, deux bulles s’unissaient et en devenaient une plus grosse. Om m’expliqua que c’était quand des aventuriers décidaient de poursuivre le chemin ensemble. Voilà pourquoi certaines bulles étaient de dimensions très grandes, et d’autres beaucoup plus petites !
La plupart des visages que je voyais m’étaient inconnus, mais parfois j’aperçus de vieilles connaissances. Esprit attira mon attention sur l’image d’un gars et du petit grand nain. Ils discutaient entre eux et semblaient en assez mauvaises conditions, mais c’était rassurant de voir qu’ils étaient encore en vie. J’espérai que tous nos amis du Rassemblement avaient eu la même chance.
J’aurais voulu regarder encore les explorateurs, mais nous avions la sensation de devoir partir. Une petite porte avait apparu de l’autre côté de la corniche. Nous nous y approchâmes avec précaution. Avant de l’ouvrir, je jetai un dernier regard à la cheminée. Les bulles continuaient à monter. Elles étaient magnifiques, mais en même temps si fragiles !

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE

GRATUIT
VOIR