Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE TRANSITOIRE OU LES JOIES DU RETARD
LA PIÈCE TRANSITOIRE OU LES JOIES DU RETARD

LA PIÈCE TRANSITOIRE OU LES JOIES DU RETARD

Lorsque j’étais entré, je croyais me trouver dans la pièce des objets précieux.Je pensais m’être enfin libéré de ce gage.De somptueux meubles apparurent un à un tout comme les autres objets d’une valeur inestimable.Peu à peu, la pièce prit forme.Mon visage se détendit et affichait un large sourire.Enfin!C’était enfin terminé!Je m’apprêtai à faire un pas lorsqu’un tourbillon noir emporta la pièce et nous nous retrouvâmes ,la fille sans nom et moi, dans un endroit noir parsemé de petites taches blanches qui ressemblaient à des étoiles.Il n’y avait ni sol ni plafond, nous flottions.Je m’agitais sans comprendre,je ne pus dire un mot,tellement surpris.La fille sans nom restait muette et ne lançait aucune remarque blessante à mon égard, cela devenait presque inquiétant.Nous flottions un long moment sans prononcer la moindre parole.Soudain, une énorme bouche verte surgit de l’immensité noire et blanche.
-Suite à un changement de destination,vous allez être dirigé vers la nouvelle pièce choisie.Nous vous souhaitons un agréable voyage.
Ahuri,je regardai l’énorme bouche avant qu’elle ne disparaisse aussi soudainement qu’elle est apparue.Je posai alors mon regard sur la fille sans nom, attendant une explication.
-C’est le Professeur, c’est lui qui a changé la destination, mais pourquoi ?,dit-elle l’air grave.
Pendant plusieurs minutes, le silence fit son grand retour.Un silence lugubre et inquiétant.Cela donnait la chair de poule.
-Tout ça, c’est à cause de toi, de toute façon, Imbécile!,lança la jeune fille, à la fois riant et me lançant des regards noirs.
-Je…je me suis déjà excusé auprès du Professeur!Et je…je,bafouillai-je en devenant de plus en plus rouge.Tu…tu n’as qu’à pas me suivre d’abord!
-Je veux bien voir ça!Le nombre de dégâts que tu fais avec moi, alors j’imagine même pas quand t’es seul!Ca va être un carnage!Alerte un Imbécile, je répète, alerte un Imbécile!Ceci n’est pas un exercice!
-Ouais,c’est ça et bah…au revoir!Heureux de pouvoir partir!
La fille sans nom tira la langue avant de tourner la tête.De mon côté, je tentais de m’éloigner d’elle, ce qui était compliqué.Je n’arrivais pas à marcher avec aussi peu de gravité.
-T’arrives même pas à partir,ce que tu peux être nul!,ria la jeune fille en m’observant.
Je voulais répliquer mais l’imposante bouche verte réapparut et dit:
-Veuillez nous excuser pour ce léger retard.Vous allez arriver à votre destination dans quelques minutes,à la pièce de l’amour!
-Quoi?!, criai-je en entendant le nom de la pièce.
-Oh,non…c’est pas possible, soupira la fille sans nom qui avait mis sa main devant ses yeux et faisait non de la tête.
Une porte peinte en rose surmontée de plusieurs énormes cœurs rouges apparut avec l’inscription « Pièce de l’amour ».Je poussai la porte à contre-cœur en soupirant le plus bruyamment possible.

Autrice : Keltia, sous le pseudo « Keltia Ninja des mots »

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE

GRATUIT
VOIR