Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE AU CITRONNIER
LA PIÈCE AU CITRONNIER

LA PIÈCE AU CITRONNIER

Amayelle.

Je traîne Immanuel dans cette pièce. Je le dépose à terre, et l’examine sommairement. Blessé à l’épaule, il saigne abondement, à moins que ce soit le sang dans lequel il a baigné.
J’inspire profondément, et active ma magie. Mes mains s’illuminent d’une faible lueur rosée, et mon pendentif brille fortement. Je pose mes mains sur l’épaule d’Immanuel, et aussitôt mon énergie circule en lui. Je ferme les yeux. Je sens son pouls, régulier, je sens son sang circuler, je sens ses veines qui se réparent, sa chair, sa peau. Je retire mes mains, et regarde autour de moi. Nous sommes dans une petite pièce. Un citronnier chargé de citrons, en son centre. Il semble en bonne santé, car son feuillage est vert, et ses fruits abondants sont très gros, et d’un jaune magnifique. Nous sommes sous son feuillage, qui nous cache de la chaleur de la pièce. Les murs sont de bois clair, et le sol de terre meuble. Le plafond est haut, et noir. Trois espèces de lampe éclairent la pièce, mettant en valeur le jaune des citrons.
Je décide de ne pas m’inquiéter, et sombre dans un demi sommeil. Je me réveille, lorsque la paume d’Immanuel que j’avais gardé contre la mienne sursaute violemment. J’appuie aussitôt ma main sur sa poitrine, pour l’empêcher de se relever.
-Tu vas mieux ?
-Oui. Grâce à toi.
Je souris.
-Te sens tu prêt à poursuivre notre exploration ?
-Il est hors de question que tu m’abandonne ici !
J’éclate de rire, heureuse de voir qu’il va bien.
Je me lève, et l’aide à en faire autant.
Je regarde le citronnier, Immanuel cueille un citron. Il le sent, et dit.
-Il est mur.
-Que veux tu que nous en faisions ?
En réponse, il croque dedans. Je n’aime pas tant que ça le citron, et grimace.
Puis, nous sortons de la pièce, et nous embrassons dans l’embrasure de la porte.
Premier baiser acide.

Autrice : Jécrivaine, sous le pseudo « Jécrivaine »

Ce texte s’apparente à une fanfiction. Certains de ses éléments sont relatifs à l’univers de la série Les Chevaliers d’Emeraude, écrite par Anne Robillard.
Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE

GRATUIT
VOIR