Pièce n°1502
Folly
La pièce est belle. Des papillons volent et jouent à faire la course avec les libellules. Dans cette pièce aux allures de jardin japonais, il règne une obscurité sereine. Des lanternes éclairent les petits chemins bordés de cailloux et de fleurs. Les carpes Koy pensent qu’il fait bon vivre ici, que l’eau de leur étang est bonne. Des nénuphars agrémentent la surface de l’eau, entre punaises aquatiques et lentilles d’eau.
Une petite passerelle permet de passer de l’autre côté. Estimation de probabilité de présence d’un danger: Très faible.
Je m’assieds, enlève les bottines de Sakura et trempe mes petits pieds malmenés dans l’eau. C’est vrai qu’elle est bonne. Vingt-deux degrés, je dirais.
Sakura émet un rire de joie. Elle doit être heureuse. L’air embaume la cerise. Elle soulève Dae sur ses épaules et se met à courir partout, sautant, imitant des voix bizarres pour faire rire la petite fille. J’imagine que ça lui manque, le japon. Et le Château, d’où vient-il ? D’ailleurs, merci pour cette clémence, Château. Château…
Pourquoi mon cœur bat-il si fort? Le Château me terrifie, je devrais être traumatisée par sa petite séance de «simulation de noyade»… Sakura est heureuse, c’est tout ce qui compte. Mais peut-être qu’au final, c’est le fait de me torturer que j’aime chez lui, de me torturer la cervelle avec tant de mystères, mais aussi de me torturer tout cours. Elles jouent à chat. Dae hurle et rit. Elle est chou.
Je déglutis. Tout en moi me répugne, je suis… bêrkbêrk. C’est mot trollide qui se rapproche de «celui-à-l’horrible-senteur-du-sent-bon-au-dents-parfaitements-lavées-et-aux-narines-récurées-propre-comme-un-sou-neuf-sauf-qu’il-ne-vaut-pas-un-kopec»
Est-ce qu’il m’aime, lui aussi? Bien sûr que non, pauvre idiote, pour lui aussi, tu es bêrkbêrk, inintéressante, dépourvue de témérité, d’agressivité et d’obéissance. Je grince des dents. Robin m’épie. Il faut lui prouver que tu es digne de sa confiance et que tu ES foncièrement mauvaise en entier. Les carpes me chatouillent les pieds. Il le sais déjà… Oui, mais il sais aussi que tu ne veux pas l’être.
Mais si je le suis, c’est inéluctable, ça ne sert à rien de lutter, je suis folle, alors viens, enfer, sombrons ensemble dans le plaisir, la luxure…et la démence…
Autrice : Sakura en sucre, sous le pseudo « Sakura en sucre »