Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE DU TOURBILLON (BONJOUR L’ORIGINALITÉ)
LA PIÈCE DU TOURBILLON (BONJOUR L’ORIGINALITÉ)

LA PIÈCE DU TOURBILLON (BONJOUR L’ORIGINALITÉ)

Sakura

La pièce suivante est un parallélépipède rectangle de dix fois quinze et deux mètre soixante de haut. Gris. Comme c’est étonnant. Au centre il y a un rond d’une quarantaine de centimètres de diamètre. De l’autre côté, il y a une porte. C’est un choix. Ou passer par cette porte de bois clair si accueillante en apparence ou s’enfoncer dans ce trou sombre qui ne semble pas très propre.
Mon choix était déjà fait. J’inspecte tout de même la salle pour tenter de découvrir un quelconque maléfice ou une sortie secrète. Mais non, rien. C’est très bien comme ça. Cette pièce est froide, lugubre. Inutile.
Bloup bloup. De l’eau commence à envahir la pièce. De l’eau?
Je me retourne. Dae hurle quand l’eau lui atteint la taille et Robin la soulève et la porte sur ses épaules. Folly s’élève tranquillement dans les airs, n’entrant jamais en contact avec le liquide glacé.
A mesure que l’eau entre, l’air s’enfonce sous l’eau et s’échappe par le trou. Ça n’est pas normal. Aucun doute. C’est un énorme piège du Château, dans lequel nous nous sommes fourrés comme des imbéciles.
-Folly, peux-tu bloquer l’eau?
-Oui oui…
Elle n’esquisse pas un geste pour nous sauver la vie.
-C’est quand tu veux.
-Il ne fallait pas lui faire confiance, s’exclame Robin d’un ton triomphant.
L’eau s’arrête au niveau de ma poitrine.
-Tu t’es enfin décidée, lancé-je, acerbe.
-Non. C’est juste que maintenant, j’en ai assez.
Elle me regarde bizarrement, avec un sourire dément. C’est une sadique.
-C’est pas une nouveauté, tout le monde le savait déjà.
Elle ferme les yeux et l’eau commence à remuer,à faire des mouvements circulaires.
-Qu’est-ce que tu fais, Folly?
L’eau se met à s’élever, se transformant en petit tourbillon, qui, je l’imagine, venant de Folly, va vite grandir. Je ne l’espère pas du tout, car dans ce cas là, c’est qu’elle a perdu la raison.
-Arrête ça tout de suite.
-Non.
-Folly!!!
-…
-tu as encore l’âge où on peut te mettre une grosse fessée.
Le tourbillon mesure deux mètres de haut, à présent. Pourquoi fait-elle ça? Il n’y… à moins que… Non, impossible. Le Château ne peux pas l’avoir corrompue. Pas elle. Sauf si…sauf si il lui a promis quelque chose de merveilleux, comme sa voix!!!
-Ma voix est un mensonge. Je pense que c’est la torture qui l’a transformée. Enfin j’imagine.
Mais de quoi veut-elle parler, elle délire.
-Folly, je ne le dirais pas deux fois, REDESCENDS IMMEDIATEMENT.
-C’est bon, tu l’as dit, maintenant, tu peux te taire.
Je sers les poings. Mais que c’est-t-il passé dans sa tête pour qu’elle se retourne subitement contre nous? Robin, tourmenté par les mêmes questions que moi, lui demande:
-Mais pourquoi tu fais ça?
-J’ai mes raisons.
Le tourbillon se dirige vers lui et je profite de l’ouverture pour foncer vers la porte. Au moins que l’un de nous trois survive…
-Ra!!!! Reviens!!!
Je ne me retourne pas. Non, je ne reviendrais pas dans cette pièce avec une folle furieuse qui essaie de m’arracher la tête en créant une tornade aquatique.
-Fais-le pour Dae!!! Fais le pour elle…
Dae… ma petite sœur adoptive… ma sœur tout court… Dalia… Je me retourne. Robin rampe sur le sol, essayant tant bien que mal d’échapper au tourbillon qui l’avale, le malmène puis le recrache répétitivement. La fillette s’est réfugiée dans un coin, et Folly ne s’en préoccupe pas. Sans doute a-t-elle pitié d’elle. Robin est entre deux mondes, celui des vivants et l’au-delà. Robin est bête, mais c’est mon ami. Mes yeux se voilent.
-Il suffit!
L’eau éteint le feu, mais le feu évapore l’eau. La pièce se réchauffe, Folly s’échappe par le trou d’où a jailli l’eau et je m’évanouis.

Autrice : Sakura en sucre, sous le pseudo « Sakura en sucre »

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE

GRATUIT
VOIR