Pièce n°1785
Écrite par Najcha
Explorée par Ange Santrouille
Fait partie de la saga << < Les enquêtes d'Ange Santrouille > >>
Les enquêtes d’Ange Santrouille – la princesse disparue
DEUXIÈME PIÈCE : LE VESTIBULE DU CHÂTEAU
ANGE, LE MAJORDOME
Ange frappe deux coups à la porte. Pendant tout l’échange, le majordome reste très droit, contre les murs de la pièce, comme un gardien de musée ou une armure en exposition.
LE MAJORDOME, sèchement : Bonjour, que désirez-vous ?
ANGE : Détective Ange Santrouille. J’ai été appelée pour retrouver la princesse disparue.
LE MAJORDOME, se déridant un peu : Bienvenue au Château des Cent Mille Pièces, détective. Nous vous attendions.
ANGE : Je vous remercie. (Ange pénètre dans un espace vaste et indéfini. Un étrange appareil, muni d’une porte, se trouve dans un coin.) Que pouvez-vous me dire de la princesse ? La connaissez-vous ?
LE MAJORDOME : Autant que le reste de la famille royale, détective. Il est de mon devoir de la servir.
ANGE : Que pensez-vous de sa disparition ? Est-il possible qu’elle soit partie d’elle-même ?
LE MAJORDOME, cérémonieux : Je ne puis vous répondre, la princesse est une personne très secrète. Mais le roi saura vous en dire plus.
ANGE : Conduisez-moi à lui.
LE MAJORDOME : Bien. (Il claque des talons) Pour vous déplacer sans mal dans le Château, vous devrez utiliser le téléporteur. (Il fait un geste vers l’appareil.) Chacune des pièces porte un nom ; prononcez-le et la machine vous y conduira. Sa Majesté se trouve actuellement dans la Salle du Trône.
ANGE, entrant dans le téléporteur : Ne serait-il pas plus efficace d’aller d’une salle à l’autre à pieds ? Je risque de rater des indices qui pourraient se trouver dans les couloirs…
LE MAJORDOME : Quelle idée ! Le Château est si tortueux que vous vous y perdriez pour toujours. Il ne faut jamais aller au hasard, inspectrice. (En passant la tête dans le téléporteur, il annonce :) La salle du trône !
OOMG! IL Y A DES TELEPORTEURS? chiche d’en prendre un et d’appuyer sur tous les boutons?
Franchement, je suis sûre que ça donnerait lieu à une pièce croustillante ! Je le proposerais à la prochaine personne qui manque d’inspi 😀
Super pratique, ce téléporteur ! Encore faut-il connaître le nom des pièces et qu’il ne décide pas lui aussi de jouer des tours à nos explorateur-ices…
On est d’accord ! Dans cette pièce, il est assez fiable… d’autant qu’Ange est en mission officielle. Mais il pourrait se montrer plus coquin avec d’autres !