LE GUICHET DES CONTRATS D’ARTEFACT
LE GUICHET DES CONTRATS D’ARTEFACT

LE GUICHET DES CONTRATS D’ARTEFACT

Pièce n°2064
Écrite par Sol'stice
Explorée par Oscar C. T. Obre

Pièce du Casteltober 2025 - Jour 13 : castelglyphes

 L’alignement d’espaces de discussion privés, séparés par de hautes parois prévenant les yeux, oreilles et autres appendices indiscrets, me procure un soulagement important. Enfin, après avoir fait un détour interminable, nous voilà parvenus là où nous aurions dû accéder directement depuis le grand hall. Je canalise mon impatience, récupère un formulaire sur la pile prévue à cet effet et invite celui dont j’ai la charge dans un des compartiments. Il prend place en face de moi sur l’une des banquettes au velours confortable. Je parcours le contrat, pré-rempli les sections afin de lui faciliter la tâche avant de le lui tendre, ainsi que le stylo nécessaire à sa signature. Il se saisit des papiers, fronce les sourcils en les approchant de son visage. Dans son dossier, il est noté que sa vision est légèrement déficiente sans qu’il ne considère procéder à une quelconque intervention pour améliorer sa situation. Cela ne semble cependant pas être le seul problème qu’il rencontre.
 — Excusez-moi mais… Je n’arrive pas à lire.
 Évidemment. Comment ai-je pu oublier qu’il ne pouvait pas encore lire les castelglyphes ? Mon manque de professionnalisme me désole et je m’empresse de lui présenter mes excuses.
 — Je vous prie de me pardonner cette maladresse parfaitement inadmissible. Si vous me le permettez, je vais vous résumer les points les plus importants pour votre compréhension.
 Fort heureusement, il obtempère.
 — Ce contrat concerne la création de l’artefact qui vous permettra de communiquer, toutes proportions gardées, le contact avec vos proches, expliqué-je en pointant les glyphes du titre avec la pointe du stylo, avant de descendre sur les paragraphes en-dessous. Je vous passe la présentation des parties impliquées et le résumé des circonstances ayant menés à cette situation. Là, vous avez la catégorie de l’artefact choisie, c’est-à-dire “long terme” dans notre situation. Là, il faut noter l’objet concerné. Vous avez fait votre choix ?
 — Une paire de dés, ça marche ?
 — Vous aviez un attachement émotionnel prononcé avec ces dés ?
 Il acquiesce, je remplis la ligne concernée, reprends.
 — Il y a ensuite les modalités de création de l’artefact que je vous expliquerai le moment venu, rien de particulier, procédure classique. De même pour les limitations d’usage. Et là, il ne manque plus que votre signature.
 Celui dont j’ai la garde prend le stylo avec appréhension, parcourt les écritures qu’il ne comprend pas encore et pose la pointe en bas. Je me refuse de le presser quand il reste figé douze longues secondes. Enfin, il appose sa signature et scelle son contrat. Je me saisis du stylo qu’il me rend et vérifie une ultime fois les papiers. Je serais fortement déçu de moi-même de rater une étape aussi primordiale. Heureusement tout est en ordre et je me lève, quittant l’espace privé, formulaire à la main.
 — Si vous voulez bien me suivre…

Partager...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE PIECES

GRATUIT
VOIR