LE GUICHET DU LAISSEZ-PASSER A-38
LE GUICHET DU LAISSEZ-PASSER A-38

LE GUICHET DU LAISSEZ-PASSER A-38

Pièce n°2049
Écrite par Sol'stice
Explorée par Oscar C. T. Obre

Pièce du Casteltober 2025 - Jour 10 : sommeil

 N’importe qui d’autre que moi taperait impatiemment des doigts sur le rebord du comptoir. Je me dois cependant de conserver un comportement irréprochable, même si la forte odeur qui se dégage de celui dont j’ai la garde et de moi-même est un handicap. Nous sommes hélas contraints d’attendre. J’ai beau avoir travaillé sur ma patience, aujourd’hui les lenteurs de la bureaucratie m’agacent. De l’autre côté de la vitre qui nous sépare, le secrétaire fouille dans ses dossiers.
 — Dites… Monsieur Obre ?
 Je me tourne vers celui dont j’ai la charge qui se tient poliment deux pas en arrière, de l’autre côté de la ligne de courtoisie tracée au sol et que personne ne respecte. Bien que les démarches le concernent, il est préférable qu’il patiente en retrait afin de ne créer aucun vice de procédure. Et il semblerait qu’il ait des questions.
 — Que puis-je pour vous ?
 — Je me demandais… Ça fait un moment que je suis… que je suis arrivé ici, et nous avons beaucoup marché. Pourtant, je ne ressens aucune fatigue. Pas de faim ou de soif non plus. C’est normal ?
 — Tout à fait. Étant donné votre situation, les altérations d’état tels que le sommeil n’ont temporairement plus de prise sur vous. Pour la suite, ça dépendra de l’orientation que vous prendrez, mais nous n’en sommes pas encore là.
 — Oh… hum, d’accord.
 Ma réponse le plonge dans une perplexité qui creuse le pli entre ses sourcils. Il est vrai que nous avons pris beaucoup de retard et qu’il n’a pas encore pu bénéficier des explications qui lui sont nécessaires. Cependant il est important de procéder aux étapes dans l’ordre.
 — Là, voilà. Le laissez-passer A-38, afin de permettre à un personnel non-autorisé la traversée exceptionnelle d’un secteur sous restriction d’accès suite à des circonstances extraordinaires. Il est déjà tamponné, vous n’avez plus qu’à signer.
 Extraordinaires, elles le sont bien, mais dans le plus mauvais sens du terme. J’appose ma signature en bas du document qui m’est tendu par la fente au bas de la vitre et m’empare dudit document dès que le secrétaire a vérifié que tout est en conformité. Je salue ce dernier et enfin nous pouvons nous diriger vers la sortie.

Partager...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE PIECES

GRATUIT
VOIR