Pièce n°2045
Écrite par Sol'stice
Explorée par Oscar C. T. Obre
Pièce du Casteltober 2025 - Jour 9 : cerceau
La soudaine pénombre rend notre vision temporairement inutile, ce qui exacerbe la forte odeur qui nous prend aussitôt à la gorge. Je garde pour ma part une composition professionnelle, bien que les effluves chargées d’alcool me font quelque peu tourner la tête. Cependant, celui dont j’ai la charge s’étouffe dans une quinte de toux. Je conçois que le choc du passage du panorama précédent à une atmosphère péniblement respirable est rude. Je m’assure qu’il va bien avant de scruter les immenses parois de bois convexes pour trouver la porte de sortie. L’usure des cerceaux métalliques, à l’extérieur, qui en maintiennent la structure permet des jours entre les planches et l’entrée d’assez de lumière pour me repérer.
— On… on est où, là ? s’étrangle celui dont j’ai la charge.
— Dans un tonneau des Géants. Il est vide à cette période de l’année, fort heureusement, et représente le chemin le plus court vers notre destination. Il comporte cependant des désagréments que je vous prie d’excuser. Il s’agit là du prix d’une optimisation nécessaire. Venez, c’est par ici. Faites attention aux flaques.
Malgré l’opacité et la couleur sombre du liquide qui stagne par endroit au sol, les reflets à sa surface permettent d’éviter les pas malencontreux. Celui dont j’ai la charge marche vite à côté de moi, pressé de s’en aller, et il ne se fait pas prier pour passer la porte que je lui ouvre.
Le changement avec la pièce précédente est brutale XD
J’aime bien l’idée du tonneau !