Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE AUX SOUVENIRS PERDUS
LA PIÈCE AUX SOUVENIRS PERDUS

LA PIÈCE AUX SOUVENIRS PERDUS

Louvelo as Louvelo

Je poussai la porte d’un geste hésitant.
La salle… était indescriptible. Des monticules d’objets de toutes sortes étaient entassés là, éparpillés dans la salle, couverts de poussière. Les couleurs fanées se mélangeaient dans les tas. Je remarquai alors un petit bout de papier coincé sous la semelle de ma chaussure. Je le ramassai avec précaution, et le portais à mes yeux. Sur le petit papier, était écrit quelques mots presque illisible, que je parvins à déchiffrer avec peine.
« Carnet de l’Exploratrice Leeko. »
Je sentis mon cœur s’emballer. Il y avait donc eu un autre explorateur ici !! Un grand sourire étira mes lèvres.
M’approchant un peu plus, je décelai dans la masse, une brosse à cheveux, un canapé éventré, une pomme qui commençait à moisir, un rouleau de parchemin usé, une vielle lampe à huile, une boite de crayons de couleur… Je me penchai un peu pour ramasser une petite photo en noir et blanc, encadrée dans un pendentif doré. Le visage d’une femme y était représenté, un visage doux et souriant, bien que ses yeux exprimaient une profonde tristesse. La photo me troubla bien plus que je n’oserais l’avouer. J’attachai le pendentif autour de mon cou, je ne sais pourquoi.
Je me tournai vers le dragon qui me suivait, parfaitement sec à présent. Il observait lui aussi cet amas d’objets variés. C’est lui qui prit la parole en premier.
-Je pense qu’on devrait ramasser ce qui est utile.
Je hochai la tête. J’avais eu la même idée. Nous nous séparâmes, et j’inspectai les monticules, le dos courbé.
Bientôt, des larmes me vinrent aux yeux. Perdus dans ces objets, il y avait tant de souvenirs oubliés… des lettres, des photos par milliers, les visages fixes, tant de choses oubliées. Je ramassai quelques lettres au passage, les lisait… Il y avait une lettre d’un petit garçon qui racontait à sa grand-mère qu’il avait eu un nouveau vélo, une lettre de rupture, tachée de larmes, une lettre d’un soldat à sa famille… Je fourrai le tout dans mon sac, avec quelques photos, tout ce que je pouvais trouver. Je ne supportais pas de les laisser là…
Je détournai mon regard, et me concentrai sur le reste. Je passai quelques minutes à récolter des objets variés, puis je revins vers la porte.
Dragon m’y attendait.
-Tu en as mis, du temps !
Je haussai les épaules, et déposa mes objets sur le sol. Dragon fit de même.
Nous avions récolté :
-Un briquet
-Un carnet aux pages blanches
-Une gourde supplémentaire
-Un rouleau de corde épaisse
-Quelques vêtements de rechange
-Une barre de chocolat INTACTE (Dragon dut me retenir, sans lui j’aurais tout mangé)
-La boite de crayons de couleurs
-Et une vieille ceinture à outils, de cuir solide que je m’empressais d’attacher à ma taille. J’y rangeai quelques affaires utiles.
Puis, nous avançâmes vers la porte de sortie, un peu plus loin derrière quelques montagnes.
Dans mon sac à dos, je sentais le poids des souvenirs perdus à jamais.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE

GRATUIT
VOIR