Pièce n°171
Écrite par Jad de Salicande
Explorée par Jad de Salicande
Fait partie de la saga Chutes prophéties et assimilées (précédente - suivante)
L’ascenseur m’amena dans une pièce, qui, à première vue, était blanche et cubique. Je me retournai, et vit que la porte avait disparu. J’explorai tous les recoins, effleurant de ma main ce mur si lisse mais rien, absolument rien. Après avoir passé en revue toutes les possibilités (pour une fois aucune voix m’avait donné d’énigme, bizarre ça), je décidai de reprendre des forces et de me reposer. Après un sommaire repas, je m’endormis dans un soleil de plomb.
Je me réveillai en entendant de très fort rires et éclats de voix. Cela m’assourdissait les oreilles et d’un seul coup, je sentis cette salle trembler. Je me sentis soulever dans les airs et trembler, apparemment en même temps que la salle. D’un seul coup, la salle tomba en bougeant dans tous les sens – elle rebondissait aussi. Je perdis connaissance.
Quand je me réveillai, j’étais couché dans un des murs et le plafond avait un trou – suffisamment grand pour que je puisse sortir. J’avais mal partout, mais sans demander mon reste, je pris mes affaires et partis en courant. J’étais à peine sortit que je vis une énorme main prendre la salle entre ces doigts, et c’est à ce moment-là que je me rendis compte qu’il y avait des points noir à l’extérieur de cette salle, qui était en fait un dé ! Et devant moi se tenait… des géants ! Et ils jouaient aux dés !
Avant qu’ils remarquent ma présence, je vis un trou dans l’immense mur juste devant moi, et je me dirigeai en courant vers là.
Deux questions restaient en suspens dans mon esprit : Comment l’ascenseur avait réussi à m’amener ici et pourquoi y avait-il des géants ici ?