Violette as Violette ✿
Poussées par Picsou, ArtistElsa et moi tombons à la renverse dans une nouvelle pièce, toute petite celle-ci. Je me relève et regarde autour de moi. La pièce dans laquelle nous sommes est très étrange.
Très, très étrange.
Et un peu flippante.
Tout autour de nous, partout, sur les murs, le sol, le plafond, des centaines et des centaines de photos sont épinglées les unes par dessus les autres, toutes en noir et blanc. Aucun mobilier, aucune fenêtre dans la petite pièce, juste les photos.
ArtistElsa se lève à son tour et me dit d’un ton nerveux :
-Hm, Violette… Viens, on prend la porte…
Je n’avais pas remarqué, dans le mur opposé, une petite porte presque invisible sous les couches de photos qui la recouvrent comme les murs tout autour. Seule la petite poignée d’ivoire dépasse des clichés.
Mais je suis intriguée par ces photos, j’ai envie de m’attarder…
-Attends, ArtistElsa…Je regarde un instant…
-Non, Violette, viens…
Je la regarde, étonnée.
-Mais où est le problème ? Qu’est-ce qu’il y a ?
-Rien, mais…j’ai un mauvais pressentim…
Je la coupe d’une exclamation au milieu de sa phrase : je viens de découvrir que toutes les photos représentait un quelconque monstre, des plus terrifiants aux hideux, des que je n’ai jamais vu et d’autres plus classiques… Quelque chose me fascine dans ces photographies…
ArtistElsa me tire par le bras, l’air de plus en plus inquiète.
-Allez, viens maintenant…Ça ne sert à rien de s’attarder ici, viens !
Je lui réponds d’une voix absente, absorbée par la contemplation des monstres.
-Oui…j’arrive…
Je suis ArtistElsa sans lâcher des yeux les clichés. J’approche un doigt d’une photo, représentant une espèce de fourmi géante avec d’immenses dents. Je ressens un inexplicable désir de toucher cette photo, poser mon doigt dessus, et…
-Non, Violette !
Trop tard. Au moment où ma peau entre en contact avec le froid papier glacé de la photo, une forme sombre en jaillit, me projetant violement contre le mur. Le monstre ! Le monstre, exactement semblable à celui de la photo, a surgi du mur qui me semblait inoffensif ! Ma coéquipière pousse un cri d’horreur tandis que je reste figée par la stupéfaction.
Heureusement, ArtistElsa se ressaisit plus vite que moi et ouvre brusquement la porte à poignée d’ivoire, me poussant à travers l’ouverture sombre. Je referme brutalement la porte derrière nous, sur le monstre poussant un mugissement effrayant.
Ouf.
Encore une fois, sauvées de justesse ! Je sens qu’ArtistElsa et moi allons rester ensemble pour un bout de temps…