Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE OÙ QUELQUES EXPLICATIONS S’IMPOSENT
LA PIÈCE OÙ QUELQUES EXPLICATIONS S’IMPOSENT

LA PIÈCE OÙ QUELQUES EXPLICATIONS S’IMPOSENT

La Chatte qui Pêche as Poussière d’Étoile

J’entrai dans cette nouvelle pièce, l’esprit encore troublé par les moments que nous venions de passer. La bûche conteuse était morte, brûlée par le Château! Sa disparition me faisait souffrir. La première fois que je l’avais rencontrée, elle m’avait offert du repos et du réconfort. La deuxième, elle m’avait donné le bien le plus important de tous, mon identité et mon nom. Et à présent, elle avait sacrifié sa vie pour essayer de nous prévenir des dangers liés à la vision de l’appel d’Emérence. Dire qu’elle n’en avait même pas eu le temps! A cause de ce maudit Château, la bienveillante bûche n’existait plus, et nous étions désorientés, incapables de savoir si rejoindre Emérence était un piège ou non. Pour ma part, j’étais assez méfiante: apparemment, la bûche conteuse avait cherché à nous mettre en garde contre la vision, donc il se pouvait fortement que tout ceci soit uniquement une stratégie du Château pour nous éliminer. Et pas seulement notre groupe, l’appel d’Emérence semblait dirigé à tous les aventuriers! Mais mes compagnons étaient disposés à courir le risque. De plus, je me remémorai les toutes dernières paroles de mon amie: « il faut que je vous mette en garde, et que je vous explique le chemin pour… » Si le chemin dont elle parlait était celui qui menait à la tourelle du 83ème étage, alors cela signifiait qu’elle aurait voulu qu’on aille là-bas. Heureusement, Esprit semblait avoir trouvé un guide en la personne d’Amélie…

J’étais tellement plongée dans mes pensées que je m’aperçus à peine que nous avions traversé la pièce, et que nous étions arrivés en face d’une porte coulissante. Esprit l’ouvrit et on s’apprêta à la passer. Au dernier moment, je jetai un regard en arrière pour voir l’aspect de cette pièce que je n’avais même pas remarquée. Trop tard! La porte se referma avec un bruit sec et je ne le saurai jamais.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE

GRATUIT
VOIR