Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE PARFAITE
LA PIÈCE PARFAITE

LA PIÈCE PARFAITE

Cléclé as Cléclé

La première chose que je fais une fois entrée est de regarder si j’ai repris une taille normale. Oui ! Par quel prodige ?
La pièce dans laquelle je venais d’entrer était paradisiaque, j’étais un balcon, mais surmonté d’une serre immense. Il faisait jour mais cela ne m’indiquait malheureusement pas depuis combien de temps j’étais dans ce château. La végétation était partout et un petit ruisseau coulait au milieu. Il faisait vers 26°, mais Romain avait disparu. Pourtant j’entendis sa voix.
– Nous sommes dans la même pièce, ne t’y trompe pas, mais comme dans beaucoup, elle se modèle en fonction de la personnalité de chacun, ici elle nous fabrique un paradis qui nous est propre.
– Comment sais-tu ça ? demandais-je intriguée.
– Je ne sais pas, je suis dans ce château depuis mes plus vieux souvenirs, et parfois il semble m’obéir. Avant je n’étais pas seul…
J’ignore cette dernière remarque, car, quoi qu’il en soit maintenant il n’était plus avec cette personne.
– On reste un peu ?Je suis bien ici.
– D’accord mais pas trop longtemps et reste sur tes gardes.
– Mmmh… Je me rinçais moi, et mes vêtements sales dans le ruisseau avant de m’allonger et d’observer le ciel d’un bleu parfait.
– Que vois tu toi, Romain?
– Pas grand chose, je ne connais que ce château et ne suis sans doute jamais sorti, alors je ne peux pas rêver de grand chose.
– Ah, c’est bête… Je ne voyais pas, je savais qu’il était près de moi, mais avais l ‘impression de parler à un mur. Je vis enfin la porte. Elle était cachée derrière un grand arbre.
– Tu la vois? me demanda Romain.
– La porte ? Oui.
– Alors on y va.
Je poussai un soupir puis avançai vers la porte en trainant des pieds. J’ouvris la porte.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE

GRATUIT
VOIR