[Etincelle]
Nous entrâmes, Ourite, et moi, dans une nouvelle pièce. Elle était très particulière : c’était une grotte. Très sombre, humide, elle semblait vide. Mais je savais pas expérience que le Château, à chaque pièce, nous réservait bien des surprises. Je posai un doigt sur mes lèvres. Ourite acquiesça et attrapa l’arc qui pendait dans son dos. Elle le fit avec une aisance qui démontrait une pratique régulière et beaucoup d’expérience. Je la fixai, intriguée. Où avait-elle apprit à se servir ainsi de cette arme ? Mais ce n’était pas le moment de parler. Je l’imitai donc.
Nous avançâmes prudemment.
Alors que nous étions au centre de la pièce, un bruit lourd se fit entendre, comme une masse qui tombe sur le sol. Ce bruit fut répercuté, comme en écho, des dizaines de fois. Il faisait très sombre et nous ne voyions pas grand-chose. Tous les sens en alerte, nous attendîmes dos contre dos.
-Et si tu utilisais ta magie pour faire de la lumière ?
Je fus surprise de ne pas y avoir pensé moi-même.
-Oui, mais du coup, j’aurais du mal à comb…
Je ne pus finir ma phrase. Notre dialogue avait déclenché une attaque.
-Attention !, cria Ourite.
Nous évitâmes l’assaut d’un monstre. J’aperçus sa silhouette qui se découpait dans l’obscurité. C’était un animal de seulement un mètre de haut environ ; il ressemblait un peu à un dragon, avec des écailles tranchantes dont la couleur oscillait entre le noir et le vert, une queue couverte d’épines, quatre griffes par pattes avant (il se tenait debout) aussi longues et tranchantes que de petites épées, des yeux jaunes, des yeux jaunes et de longs crocs. Il était étonnement agile et pourvu de petites ailes dont il se servait pour tenter des attaques aériennes.
D’autres l’accompagnaient, sortant de tous les recoins et attaquant de tout côtés…
-Ils voient dans le noir !, m’exclamai-je.
Très concentrée, Ourite hocha la tête. Je ne m’étais pas trompée ; elle avait une grande maîtrise de son arme et pouvait tirer trois flèches pendant que moi je n’en tirais qu’une.
Nous réussîmes ainsi à tuer ou à blesser quelques-uns de ces monstres. Mais les autres se rapprochaient dangereusement et bientôt, je n’eus plus qu’à dégainer Anduril, l’épée qui m’avait accompagnée dans toute mon exploration du Château. Elle rougeoya au contact de la chaire qu’elle mordait. Ourite aussi se débrouillait admirablement bien au corps-à-corps. Ses cheveux dorés attachés en tresse par un anneau d’or voletaient autour d’elle tandis qu’elle combattait, comme on danse les combats et la mort. Toute en souplesse, elle esquivait, sautait, tournoyait. Moi aussi, je fais de mon mieux, et je pense que nous faisions une très bonne équipe.
Mais les dragons miniatures étaient nombreux. Désormais nous devions porter des coups plus pour nous défendre que pour attaquer.
Soudain je pensai à quelque chose. Les fioles ! Les fioles qu’Emerence m’avaient donné dans LA PIECE OU JE ME REVEILLE ! J’en avais trois : la guérison, l’invisibilité et l’attaque. J’essayai de couvrir le bruit du combat :
-Ourite ! Tu peux me couvrir deux secondes ?
Concentrée, elle me fit signe que oui. Je sortis le flacon cuivré. Sur le bouchon était écrit : « Lancer sur les ennemis sans ouvrir. Effet immédiat. »
Ourite se battait sur tout les fronts, avec la force courageuse du désespoir. Je regardai autour de moi.
-Il faut les rassembler !
Le front plissé et perlant de sueur, elle hocha de nouveau la tête. En redoublant nos efforts, nous parvînmes à les réunir. Puis je lui fis signe de reculer, et je lançai la fiole. Il y eut une énorme explosion et toute la grotte se retrouva emplie de poussière rouge. Lorsqu’elle se dissipa, nos ennemis avaient tout bonnement disparu. Je m’essuyai les mains sur mon pantalon, satisfaite.
-Attention !, cria soudain Ourite.
Je me retournai assez vite pour voir un dernier monstre, deux fois plus grand que les autres (et probablement un peu plus intelligent) lever son arme au-dessus de moi… et Ourite le tuer d’un coup d’épée bien placée.
-Merci, dis-je en souriant. Il était moins une !
Modeste, elle baissa les yeux, essuya et rangea son arme et m’attrapa par le bras.
-Tu viens ?
Nous traversâmes la salle et passèrent ensemble la porte de pierre. D’autres aventures nous attendaient…
Autrice : Etincelle de Feu, sous le pseudo « Etincelle de Feu »