Sakura
Je me réveille. Robin est auprès de Dae. Il récupère vite…
Il ne pose pas de questions sur ce qui s’est passé dans la pièce précédente et je lui en suis reconnaissante. J’ai trop mal à la tête pour ça.
La pièce suivante est une pièce de taille moyenne en forme de dôme, elle aurait pu être étrange sans plus si la décoration et le mobilier n’avaient pas été aussi excentriques. C’est en fait une chambre, avec un grand lit de style Art-nouveau, superbement orné, une commode qui s’encastre parfaitement dans le dôme et une table circulaire finement sculptée au centre de la pièce munie d’un seul pied qui ressemble à un tronc couvert de lierre. Le sol est couvert d’herbes bleues.
Je m’approche de la peinture murale. C’est magnifique. De la magie anime ce lieu. Je vois le soleil avancer lentement dans le ciel, bien que plus rapidement que dans le monde réel. Si cette fresque montre la vérité, alors le temps dans cette pièce s’écoule plus vite qu’en réalité et il est quatorze heure. Cela veut aussi dire que nous allons vieillir plus vite. Pourtant, je m’en moque. J’effleure un colibri qui s’agite sur une branche de chêne. C’est chaud. Un vent frais souffle sous mes doigts. De petits papillons rose pâle se poursuivent, une biche est apparue à travers les arbres.
L’herbe s’agite.
Deux silhouettes apparaissent à l’horizon. Elle s’approchent. L’une, grande, avec des cheveux noir de jais relevés en une coiffure sophistiquée à l’arrière de son crane ornementée d’un diadème en incrusté de jade, d’opale et de diamant, vêtue d’un kimono rose pale brodé de fils d’or. Elle porte un panier de pique-nique. L’autre est beaucoup plus petite. Elle a les cheveux de la coiffés plus sobrement à l’aide de baguettes. Je remarque tout de suite chez elle ses immenses yeux mauves, qui me fixent avec tellement d’émotions à la fois. La petite fille porte un kigurumi d’agneau et rit.
Silvana-Sakura-Miko-Loti-Mya et Dalia-Viviane-Yukomiro-Niamenh-Lily.
Dailia et Sakura.
Ma sœur et moi.
Dae me prends la main et sert très fort.
-Tu seras toujours là pour moi, dis…
Une larme roule.
-Bien sûr, Dae, bien sûr que je vais rester avec toi.
-Il faut y aller, me dit Robin. L’heure tourne.
Le soleil est en train de se coucher, et déjà apparaissent les premières étoiles. L’autre Sakura allume un feu magique, et Dalia installe des couvertures par terre. Robin me tire par le bras.
-Partons d’ici.
Je me laisse porter. Je ne veux pas quitter cette pièce, mais je n’ai pas la force de résister. Je suis devant la porte. Je me retourne une dernière fois. Je vois Folly, maléfique, qui arrive en commandant l’eau et qui nous engloutit, ma sœur et moi. La peinture se brouille en un tourbillon de couleurs marrônatres.
Autrice : Sakura en sucre, sous le pseudo « Sakura en sucre »