J’ouvrais un premier œil d’abord. Lentement, tentant de faire le moins de mouvements possible car chacun d’eux se répercutaient dans l’ensemble de mon corps pour finalement se concentrer en un mal de tête effroyable. A plat ventre, les deux yeux désormais grands ouverts, je ne pouvais que distinguer un froid mur de pierre devant moi. Je me redressais tant bien que mal, et douloureusement.
Que s’était-il passé ? Le sol autour de moi était craquelé, des dalles de pierre étaient enfoncées, fissurées. Qui avait bien pû faire ça ? Ou quoi ? Un énorme monstre ? Un tremblement de terre ? Ou les deux… Je me passais les mains sur le visage, perdu. Et les retirais immédiatement. Elles étaient enduites d’une matière gluante, visqueuse et légèrement blanchâtre qui ne pouvait m’évoquer que de la bave. Je me souvins soudain. La créature ! Le Château !
Un gémissement dans la pièce m’arracha à mes réflexions, j’inspectais la pièce, tentant de découvrir l’origine du bruit. Mes yeux se posèrent alors sur deux formes sombres ! Ce ne pouvait pas être…
Je courais vers elles sans réfléchir. Un elfe ! Je posais la main sur son cœur, il battait. Faiblement mais il battait. Je soupirai de soulagement. On aurait dit l’elfe que l’on avait découvert dans la Créature avec…
–Tim ?
La deuxième silhouette s’était redressée derrière moi, une jeune fille aux cheveux violets. Sombre. Et recouverte de cette bave gluante, comme moi.
–Ombre ! Mais… pourquoi sommes-nous ici ? La créature nous a expulsés ? Tu crois que… qu’elle a vomi ? ajoutai-je avec une nuance de dégoût.
Ombre ouvrit la bouche pour répondre mais je reprenais déjà.
–Où est Ana ? Qui est l’elfe ? Tu l’avais reconnu, non ? Il peut être soigné ?
–Tim… j’ai mal à la tête s’il te plaît..
Je me taisais honteux. Moi aussi j’avais mal de toute façon, mais l’inquiétude avait pris le dessus. Ombre semblait réfléchir. Et l’elfe poussa un deuxième gémissement de douleur.
–La dernière chose dont je me souviens est d’une secousse violente, la pièce dans la Créature se retournant… Ce qui jonchait le sol a alors dû nous tomber dessus, nous assommant… Quant à savoir comment nous sommes sortis, je ne sais pas trop, la Créature avait peut-être mal avec ces meubles dans son gros corps visqueux… lâcha Ombre d’une voix pensante.
Une vibration secoua alors le sol de pierres. L’elfe émit une nouvelle plainte. Et Ombre revint à la réalité.
–Tim, s’il te plaît, arriverais-tu à porter l’elfe, je doute d’y arriver avec ma jambe qui me fait mal… Il faut qu’on retrouve Ana et on va déjà commencer par aller dans un endroit plus stable.
Je hochais la tête silencieusement, installais l’elfe sur mon dos grâce à son aide et la suivis alors qu’elle ouvrait la porte.
Auteur : Mià sous le pseudo « Mià (Tim) »