Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE DE L’APPRENTISSAGE
LA PIÈCE DE L’APPRENTISSAGE

LA PIÈCE DE L’APPRENTISSAGE

Jad de Salicande as Jad de Salicande

Nous arrivâmes dans un endroit qui m’était familier : une salle de classe.
Le mage me dit :
« Tu sais, la plupart des aventuriers de ce château ont des armes, de l’intelligence ou alors beaucoup de chance. Toi, tu es venu ici sur un coup de tête, et même si tu as une intelligence différente, tu n’as pas d’armes pour te protéger. Je veux bien t’apprendre les bases de la magie, mais tu vas devoir rester deux semaines avec moi et ne jamais partir de cette pièce sans mon autorisation. Compris ? »
Je savais que cela pouvait sembler bizarre qu’un monsieur me sauve et me donne des conseils pour survivre, mais je n’avais nulle part où aller, et ce qu’il me proposait me semblait tentant.
-D’accord, je répondis. J’accepte. »
[Selon le décret des mages n°01-0228, je n’ai pas le droit de divulguer dans des endroits publics les secrets de la magie. Si vous voulez en savoir plus et peut-être devenir Mage, appelez le 00 01 03 04 05, dites RSVP, puis allez dans la forêt de Brocéliande entre 10 heures et 10h30, on vous renseignera.]

Après ces deux semaines d’apprentissages, le mage ouvrit une porte pour moi, et je partis vers de nouvelles pièces.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE

GRATUIT
VOIR